Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

Par Clémence Lamarche (chargée de projet) et Bruno Geoffroy (journaliste)
Test - Les marques santé - Peut-on faire confiance aux marques santé?

Au supermarché, à la recherche de produits sains, vous êtes tenté de vous fier aux marques maison santé. Est-ce une bonne idée?

  Ajouter un commentaire

L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.

  • Par ODETTE BÉLANGER
    02 Août 2014

    J'achète mes légumineuses en cannage Menu Bleu, car elles contiennent beaucoup beaucoup moins de sel. Par ailleurs, je trouve les fabricants assez stupides, car en ne tenant compte QUE du goût des gens, ils ratent des ventes. Je n'achète plus de soupe (elles sont beaucoup trop salées). Par ailleurs également, pourquoi diable s'obstinent-ils à introduire de l'huile de plame, alors qu'on la dit cancérigène? Sait-on aussi que le soya est un phytoestrogène qui peut épaissir l'endomètre des femmes ménopausées? Moi qui étais une friande de ces produits, j'ai été obligée de le rayer de ma liste et dès que je vois que certains produits en contiennent dans la liste, je ne l'achète pas.

     8
    Par Jean-François Caron
    21 Juillet 2014

    Voilà le vrai pouvoir du consommateur:le boycott car si on apprend a lire les noms pour ce qu'ils sont tout est dit

  • Par MICHELE DANELICE
    10 Septembre 2014

    Pourriez-vous un jour publier une liste complète des critères 'santé' que je pourrais amener à l'épicerie lors de mon magasinage? Lors de vos essais divers, sodium, sucre, gras sont évalués mais ces critères sont enfouis dans un texte copieux sur la méthodologie, et, d'un article à l'autre, j'oublie les mg de sodium, le pourcentage de gras permissible dans les calories, etc. Une bonne vielle liste que je pourrai laminer et garder avec moi me permettra de faire les bons choix (ou les moins mauvais choix, disons) lorsque confrontée à une multitude de produits qui se disent tous 'santé'. Merci.

     8
    journalist
    Par Laure Marcus de Protégez-Vous
    14 Mai 2015

    Bonjour Mme Danelice,
    Vos commentaires et suggestions sont très précieux pour nous. Nous avons transmis votre suggestion à notre équipe de rédaction. Dans l'éventualité où ce sujet serait aussi proposé par d'autres internautes, il pourrait être retenu dans notre programmation.
    Nous vous remercions pour votre intérêt.

     4
  • Par ROBERT RIENDEAU
    29 Juillet 2014

    Je lis attentivement les étiquettes avant de choisir un produit. Ce qui me tanne, c'est de retrouver du gras, sel et des produits édulcorants dans presque tout, même les produits dits «naturels ou biologiques». J'aimerais pouvoir acheter des produits qui n'en contiennent pas, mais c'est quasi-impossible. Si on enlève le gras, on ajoute du sucre. J'ai même vu ça sur l'étiquette de frites congelées. Les compagnies d'alimentation croient-elles que ceux qui veulent manger sucré, salé, et gras sont trop niaiseux pour agiter un sucrier ou une salière au-dessus de leur assiette?

     8
  • Par DENISE MARCOTTE
    05 Février 2015

    Apprenons à cuisiner de bons plats santé qui nous conviennent et sont plus économiques.

     6
  • Par Caroline Daviault
    15 Mai 2015

    Ce qui me fâche, c'est de voir en gros sur un produit la mention sans sucre, alors que le produit contient du sucralose ou aspartame ou autre dérivé de sucre. Il me semble que le terme sans sucre devrait inclure ses dérivées.

     6