Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

(3) Articles

(89) Produits

(0) Fiches

Gouttes pour les yeux: 89 produits testés

Ce dossier n'a pas été mis à jour depuis sa publication, certains produits et services pourraient ne plus être sur le marché.

Par Guy Sabourin en collaboration avec Samuel Lambert-Milot Mise à jour : 20 août 2012  |  Magazine : septembre 2012

Gouttes pour les yeux: 89 produits testés

Pour apaiser la sécheresse oculaire, les gouttes pour les yeux sont efficaces, à condition de bien les choisir. Nous avons testé 89 produits de marques variées comme Visine, Clear Eyes, Option+, Abbott, Alcon, etc.

Larmoiement et irritation sont les deux principaux signes qui indiquent que vous avez les yeux secs. Si vous n’y remédiez pas, la sécheresse pourrait endommager votre cornée, parfois même assez rapidement.

«Les facteurs qui causent cet inconfort sont nombreux, explique Diane Lamarre, pharmacienne et présidente de l’Ordre des pharmaciens du Québec: l’air sec dégagé par les systèmes de chauffage, les grands vents ou le soleil, le travail prolongé devant un écran d’ordinateur et même certains médicaments, comme les diurétiques et l’Accutane, par exemple. La vieillesse et certaines maladies, tel le syndrome de ­Sjörgen, qui attaque les glandes productrices de sécrétions, peuvent aussi en être la cause.»

Il existe peu de moyens de soulager la sécheresse oculaire. Si vous le pouvez, utilisez un humidificateur pour que le taux d’humidité de l’air ambiant se situe entre 30 et 50 %. Sinon, certaines gouttes oculaires peuvent être indiquées.

Protégez-Vous a trouvé en pharmacie 89 produits destinés à soulager la sécheresse oculaire. Certains d'entre eux sont recommandés, d'autres à proscrire. Pour faire le meilleur choix de gouttes pour les yeux, utilisez notre comparateur de produits et et suivez nos conseils d'achat.

Voir les résultats
Ajouter aux favoris
Ajouter aux favoris

Pour suivre toutes les mises à jour et nouveautés sur cet article, vous devez être connecté.

Santé et alimentation