Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

(5) Articles

Écrans solaires: nos recommandations

Par Clémence Lamarche Mise en ligne : 08 juin 2015  |  Magazine : juillet 2015

Parmi les 30 écrans solaires en vaporisateur testés, voici ceux qui vous protégeront le mieux.

Ajouter aux favoris
Ajouter aux favoris

Pour suivre toutes les mises à jour et nouveautés sur cet article, vous devez être connecté.

Santé et alimentation

Commentaires 30 Masquer

L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.

  • Par Carole Malo | 13 septembre 2015

    Min dermatologue me recommande Vichy ou La Roche-Posay pour le Mexoril XL qu'ils contiennent.

  • Par DIANE PASCAL | 15 juin 2015

    Equate est classé à risque moyen pour la santé humaine.Aller sur SKIN DEEP pour connaître la toxicité des produits que vous employés.

    Par Laetitia & Reto Feller | 04 août 2015

    http://www.ewg.org/skindeep/
    Il suffit d'indiquer la marque dans la zone de recherche, et la liste s'affiche ensuite avec tout les produits et la note qui leur est accordée. Ainsi, Equate sports sunscreen continuous spray obtient la note de 7, correspondant à haut risque.

    Par Diane Brunette | 15 juin 2015

    J'ai entendu une dermatologue à la radio "suggérer" la marque maison de Wall Mart, pas dispendieux et celui qui contient le moins de cancérigène comme le propylène glycol par exemple

  • Par lucie charbonneau | 15 juin 2015

    Qu'en est-il de la marque LaRoche-Posey???

    Il aurait été intéressant de connaître ce qu'elle "vaut".

    LA PRESSE Plus, la suggérait la semaine dernière. Par contre j'ignore leur "méthodologie ".

    Qu'en pensez-vous?

    Par Chantal Descoteaux | 22 août 2015

    La marque La Roche Posay est très bien cotée sur le site Skin Deep. Il vaut la peine de consulter ce site pour obtenir plus de renseignements.

    Par RON MITCHELL | 29 juin 2015

    J'aurais également aimé savoir. Elle est très dispendieuse et c'est la seule que mon dermatologue recommande, je dirais même, exige que j'utilise.

    journalist Par Jade Gariépy de Protégez-Vous | 16 juin 2015

    Bonjour Mme Charbonneau,
    Merci pour votre commentaire. La crème solaire LaRoche-Posay ne faisait pas partie de notre échantillonnage cette fois-ci. Comme nous ne l'avons pas testée, il nous est impossible de nous prononcer sur sa performance. Toutefois, nous prenons bonne note de votre suggestion.

  • Par NORMAND LAPOINTE | 18 juin 2015

    La seule qui me permet de ne pas avoir de réaction au soleil est Ombrelle avec dioxyde de titane. Je soupçonne que c'est le dioxyde de titane qui me protège de mon allergie solaire. Est-ce que je pourrais avoir raison?

    Normand L.

    Par HÉLENE PRONOVOST | 22 juin 2015

    J'ai également de très fortes allergies solaires. Ombrelle ne parvient pas à contrer mes allergies en ce qui me concerne. Par contre après en avoir essayés plusieurs et plusieurs, j'en ai finalement trouvé une qui réussi à contrer les effets de mon allergie, soit Neutrogéna ultra sheer qui fait mon plus grand bonheur. Enfin!

  • Par ALBERT FRENETTE ENR | 16 juin 2015

    J'ai détruit 3 polos blancs et au moins autant de chaussettes blanches pour le golf avec le produit en vaporisateur Coppertone. La partie touchée des vêtements a jauni et il est impossible de la nettoyer. J'ai appelé le 1-800 de Coppertone. Pour toute réponse je me suis fait dire qu'il est écrit sur l'emballage que le produit peut tacher les vêtements. Lorsque j'ai demandé ce qu'ils recommandaient à ceux qui jouent au tennis tout vêtus de blanc, on m'a tout simplement répété que le produit peut tacher les textiles et que c'est écrit sur l'emballage. Pour faire une histoire courte, j'ai quand même perdu pour plus de 100$ de vêtements (ce qui est moins pire que d'autres cas vus sur Internet) et je ne réussis pas à trouver un produit en vaporisateur qui ne présente pas ce problème. Qui a une solution?

    Par YVES D'ASTOUS | 12 février 2017

    Les écrans solaires qui utilise le Parsol 1789 ou Butyl Methoxydibenzoyl methane ou Avobenzone présente ce comportement (tâches sur les vêtements). Il semble aussi que les produits à base de filtres physiques comme le dioxyde de titane et l'oxyde zinc soient moins sujet à tacher les vêtements. Selon mon expérience, les vaporisateurs sont plus sujets à faire des tâches que les crèmes.