Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

Menstruations: trois solutions de rechange aux tampons et serviettes hygiéniques

Par Catherine Crépeau (journaliste) et Clémence Lamarche (chargée de projets)

Vous en avez assez des traditionnelles serviettes et tampons hygiéniques ? Nos testeuses ont essayé la coupe menstruelle DivaCup ainsi que la culotte et les serviettes hygiéniques lavables. L'une de ces méthodes les a ravies à l'unanimité.

  Ajouter un commentaire

L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.

  • Par Genevieve Daudelin
    11 Juillet 2017

    J'aurais bien aimé que les culottes Knixwear fassent partie de votre test. C'est un compagnie canadienne.

     11
    journalist
    Par Céline Montpetit de Protégez-Vous
    27 Juillet 2017

    Bonjour Mesdames Daudelin et Lambert,
    Nous n'avons pas évalué les culottes Knixwear car elles ne sont pas conçues pour absorber le sang menstruel mais agissent plutôt comme un protège-dessous en cas de fuite. Or, notre évaluation portait sur des produits de remplacement aux serviettes et tampons jetables, ce qui n'est pas le cas de la culotte Knixteen.

     5
    Par Francine Lambert
    26 Juillet 2017

    Probable que la compagnie américaine les a bien servie, ce n'est que mon avis

  • Par Francine Lefebvre
    04 Novembre 2017

    Vous devriez refaire l'expérience des serviettes hygiéniques lavables avec les OKO liners de OKO Création, les commentaires auraient été différents j'en suis certaine. Ça fait plus de 10 ans que je teste des produits en remplacement du jetable, j'ai chez moi les fabulons flo (désolée pour la compagnie, mais je les détestent) que vous avez testé et j'ai aussi d'autres produits en bambou (trop mou et bougent toujours dans les sous-vêtements). Je déteste tous les produits sauf les OKO liners. Je vous explique toutes les différences qui font vraiment la différence. Les Oko liners, sont faites au Québec avec du coton biologique, mais aussi du chanvre, ça assure une bonne absorption à comparé Fabulons Flo (reste humide). En plus, le bouton pression est plat toujours à comparé les fabulous flo ou tous les autres d'ailleurs (gros bouton blanc) et elles ont une forme qui reste plate et qui ne rétrécit pas au lavage, ce qui n'est pas le cas des Fabulons Flo qui se recourbent après le premier lavage et qui changent de place dans les sous-vêtements. Pour terminer, OKO création ont même des modèles de serviettes pour les Tanga et qui ont la même composition en chanvre avec une absorption géniale. Je vous assure que je n'ai aucun autre avantage que d'agir sur l'environnement en vous vantant les qualités des OKO liners, je suis juste vendue, j'en parle à tous ceux qui me demandent mon avis. Info à part, j'aurais aimé que la diva cup fonctionne pour moi (encore mieux pour l'environnement, moins de lavage et durable), j'ai plusieurs de mes amis qui l'adorent, mais je fais partie de celles pour lesquelles la diva cup ne fonctionne pas, inconfortable et déborde malgré toutes les façons que j'ai testé. J'ai aussi testé le numéro 1 et le 2. Les mêmes problèmes. Bref, pour des serviettes lavables géniales, OKO création.

     7
  • Par Amélie Gilbert
    11 Juillet 2017

    Wow! J'adore que vous ayez fait le test! On ne parle pas assez de nos options et des menstruations en générales selon moi! Bravo!

     5
  • Par CLAUDE LAJOIE
    07 Novembre 2017

    Le coût des douanes pour Thinx est non négligeable, vous auriez dû le mentionner dans votre article. Pour 5 paires, il y a eu des frais de 43$ de douane!

     4
  • Par Caroline Drolet
    31 Juillet 2017

    Pour ma part, j'utilise la Diva Cup depuis 3 ans et je ne reviendrai pas aux tampons et aux serviettes sanitaires. Je croyais que je devais en acheter un nouvelle à chaque année mais si c'est au cinq ans, c'est encore mieux! C'est un moyen efficace et je l'oublie quand je la porte.

     2