Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

Comment faire baisser votre taux de cholestérol

Par Bruno Geoffroy
Huiles vegetales nouvelle allegation sante

Environ 40 % des Canadiens ont un niveau de cholestérol trop élevé dans le sang. Nos conseils pour vous aider à le faire baisser.

  Ajouter un commentaire

L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.

  • Par JEAN BOURASSA
    09 Mai 2016

    Un jour je sens mon gros orteil engourdi , on me dit que ce pourrait être "la goutte" et un pharmacien me conseilled'abandonner "Crestor"???

    Avait-il raison d'après vous????????????

     72
  • Par Gilbert Bélanger
    09 Mai 2016

    Est-ce vraie que le médicament CRESTOR pour abaisser le taux de cholestérol dans le sang pourrait être lié aux crise cardiaque cardiomyopathie, et arythmie cardiaque?? jai vue ça sur une site web:
    http://crestorlegalad.com/index.php?CID=31856&AFID=59937&SID=EZBCrestor20110426chdv1HpghotH&DID=132738

    merci!

     52
    Par Ronald Kouri
    09 Mai 2016

    Absolument ! J'ai 2 livres sur le sujet en Anglais. Si vous êtes capable de lire l'anglais je vous enverrai les deux references. Les medicaments pour abaisser le cholesterol sont la plus grande fraude médicale de tous les temps. Un marché annuel de 140 milliards de dollars sans parler des retombées économiques fantasmagoriques venant de tous les problèmes que ces medicaments engendrent.

     3
    Par paul nguyen
    14 Mars 2016

    Bien d'accord.

    Par denis nantel
    29 Mars 2015

    Vous, vous venez de dire la vrai vérité !!! Bravo !!

     1
  • Par MARIE-ANNA LAFRANCE-BÉRUBÉ
    09 Mai 2016

    À la suite de l'article concernant les médicaments contre le cholestérol dans le Protégez-vous, j'ai cessé ma médication. Lors de mon rendez-vous annuel chez mon médecin, j'ai mentionné que j'avais abandonné ma médication. Mon médecin ne croit pas à ces études et m'a recommandé de suivre la prescripion qu'il me prescrit et dit croire davantage aux études médicales.
    Pourquoi les médecins sont si pressés de nous prescrire des médicaments? alors que nous sommes comme des cobayes.
    Les médecins ne devraient-ils pas être les premiers BIEN INFORMÉS. Les médecins ne devraient pas être en conflit d'intérêt car c'est nous les patients qui subissons.
    Qu'arrive-t-il si je ne fais pas confiance à mon médecin?

     41
    Par RICHARD PATRY
    09 Mai 2016

    Je viens d'avoir mon premier médecin de famille et il est comme vous dites, prescription immédiate au cas où je ferais un infarctus un jour. Je ne sais plus quoi faire, le défier ou simplement ne plus le voir.

     3
  • Par FRANÇOIS FORTIN
    11 Mars 2016

    Oui j'en ai utilisé pendant 8 à 9 ans. J'ai cependant dû arrêter ce traitement puisque depuis les 3 dernières années je souffrais de troubles musculaires tous mes articulations faisait mal. Après 3 semaines d'arrêt mes douleurs ont presque toutes disparus, j'avais l'impression d'avoir rajeuni de 10 ans.. j'ai cessé pour de bon.

     40
  • Par Noelle-Ange Beauregard
    11 Mars 2016

    Je prend lipitor depuis plus de 6 mois et je commence sérieusement à ressentir des douleurs musculaires, j'ai du mal à marcher le matin tellement j'ai mal dans les pieds, j'avais des problèmes articulaires au départ qui je crois sont apparus avec la prise d'un autre médicament (actonel) que j'ai pris pendant 6 a 8 ans que j'ai décidé d'arreter après avoir lu sur des bloques que beaucoup de gens avaient des problèmes articulaires avec ce médicament. J'allais beaucoup mieux après l'arrêt d'actonel....mais un an après je me vois prescrire lipitor et tout mes maux musculaires et encore plus réapparaissent , c'est en faisant une recherche sur effet secondaire du lipitor que je tombe sur votre article. Alors sans même consulter mon médecin j'en fais l'arrêt immédiatement, j'ai un taux de colestérole un peu trop élevé selon mon doc...6.23...mais aucun antécédant cardiaque dans ma famille, alors merci pour cet article, qui viens de m'éclairer sur la provenance à nouveau de mes douleurs articulaire et musculaire.

     36
    Par PAUL TREMBLAY
    11 Mars 2016

    On m'a aussi prescrit Lipitor, que je ne prendrai pas. Le site du Dr Michel DeLorgeril m'a beaucoup renseigné. J'ai acheté son dernier livre: Prévenir l'infarctus et les ACV. C'est super intéressant et bien documenté. Une approche basé sur l'activité physique et un régime alimentaire de type méditerranéen. Un beau cadeau à s'offrir ou à offrir.

     32