Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

Chirurgie esthétique: c'est le far west!

Par Isabelle Ducas
Chirurgie esthétique au Québec Shutterstock

La chirurgie esthétique est mal encadrée. Et le ménage que propose le Collège des médecins ne soulèvera pas beaucoup de poussière…

  Ajouter un commentaire

L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.

  • Par Françoise Albert
    12 Février 2015

    Je me suis fait faire une rhinoplastie en 2001, et le chirurgien qui m'a opérée, a admis à mon RDV de CONTRÔLE DE 2002 (1 AN PLUS TARD),ET COMME JE L'AVAIS VU) que c'était manqué, et qu'il me reprendrait la chirurgie quand j'aurai pris du poids (j'avais perdu du poids) et ça a pris quelques années avant que je reprenne du poids. Entre temps Jj'ai vécu (pas facile) j'ai recommencé à fumer, et lorsque je l'ai revu, il m'a dit qu'.il fallait que j'arrête de fumer pour qu'il reprenne l'opération; alors ça a pris squelques années avant que j'ai pû arrêter. quand j'ai pû alorsque je suis retourné à un autre RDV quelquelorsque je l'ai r

     21
  • Par Esther Lacasse
    12 Février 2014

    Il y a un site Ratemds.com où les différents médecins sont notés par le grand public. Si le médecin a plusieurs commentaires négatifs, abstenez-vous! Il y a amplement de bon médecin pour ne pas choisir quelqu'un qui rate ses inverventions une fois sur deux.

    Je crois que les gens se renseignent trop peu sur leur chirurgien avant de procéder. Avant de confier votre corps (et votre vie) entre les mains de quelqu'un, faut pas juste qu'il soit bon, il faut qu'il soit le meilleur. Et la qualité des services n'est pas proportionnelle au prix demandé, ce n'est pas parce qu'il est plus cher, plus tape-à-l'oeil ou meilleur gestionnaire d'entreprise qu'il est meilleur sur la table d'opération.

     10
  • Par Françoise Albert
    18 Janvier 2013

    Suite: Entre temps, j'ai recommencé à fumer, u RDV. suivant il m'a dit qu'il fallait que j'arrête de fumer pour reprendre l'opération.; ça a pris quelques années pour que j'arrête (vie difficile). Lorsque je suis retourné plus tard , il disait qu'il pouvait m'injecter un produit pour faire fondre les cicatrices, il chercha le produit et ne le trouva pas, alors il m'a dit que lorsque j'y retournerai la prochaine foi, il me reprendra l'opération. Quand est venu le temps que je reprenne un RDV plus tard, (10 ans plus tard) sa sec. m'a répondu que c'était trop tard, et qu'il m'en couterait $12,000.00 (il m'avait chargé $5000.00 dix années auparavant(toute mes économies) s'il me refait l'opération, et m'a demandé si j'avais confiance en lui, et que ce n'était pas logique de me faire reprendre par lui si je n'avais pas confiance. Alors j'ai compris que tout cette mascarade pendant ces années n'était que pour se débarrasser de moi. Notez que j'ai vu trois chirurgiens et 1 ORL qui m'ont confirmé qu'il n'avait pas à me cassé le nez, pour cette chirurgie. Il a fallu que je reprenne cette chirurgie avec un autre chirurgien,(je n'avais pas le choix tout ce que je voyais dans le miroir était un nez croche et gros, difforme comparativement à l'original) qui m'a chargé $4,000.00 en 2010.... 10 ans plus tard... Quel sont mes recours ?

     9
  • Par Danielle Boudreau
    13 Août 2014

    Je ne sais pas si vous êtes allés voir le fameux site d'évaluation des médecins par les patients. C'est pratiquement de la fraude. Pour le docteur Leblanc, par exemple, une moyenne de 4,9 sur 5 et UNIQUEMENT des commentaires positifs, et ce, dans la plus grande pureté de la langue française, pas la moindre faute de grammaire ni de syntaxe ... faites-moi rire. C'est de la BS ce site-là.