Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

Comment choisir une brosse à dents électrique

Par Rémi Maillard
shutterstock_376837969

Vous avez envie d'acheter une brosse à dents électrique. Devriez-vous opter pour un modèle à action oscillo-rotative? À action oscillo-rotative à pulsations? Un modèle sonique? Vous trouverez sur les tablettes plusieurs marques, mais Oral-B et Philips se partagent la majeure partie du marché. Nos conseils pour faire le bon choix.

Les personnes qui utilisent parfaitement une brosse électrique ont souvent une bouche en meilleur état que la moyenne, selon plusieurs professionnels que nous avons consultés. «Ils ont en général moins de caries, de plaque et de tartre, et leurs gencives sont en meilleure santé», reconnaît le Dr Barry Dolman, président de l’Ordre des dentistes du Québec. La raison? «Passer de la brosse manuelle à u
Accédez à cet article gratuitement. Il suffit de vous inscrire à nos infolettres.
N'ayez plus aucune limite

Pour lire cet article et obtenir un accès illimité à tout le site ...

à partir de 3,75 $*
Bénéficiez de lecture supplémentaire

Il vous suffit de vous inscrire à nos infolettres.

  Ajouter un commentaire

L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.

  • Par Florian Baettig
    23 Octobre 2014

    Pour moi un facteur important d'achat ou non c'est le bruit que la brosse fait. Malheureusement vous n'en parlez pas...

     33
  • Par RENE COUTURE
    07 Décembre 2014

    Bonjour,je suis propriétaire d'une brosse à dents de la marque " ProfessionalCare d’Oral-B rechargeable à action oscillo-rotative à pulsations " depuis environ 5 ans et qui m'a été recommandé par mon dentiste,mon dentiste ne m'a pas recommander d'utiliser les brosses à dents " Soniques " car il m'a dit qu'elles étaient très peu efficace pour un bon brossage des dents et je passe la soie dentaire cirée une fois par jour avant chaque brossage des dents car mes dents sont très serrées,j'utilise le dentifrice de marque " Sensodyne " éprouvé en clinique pour établir du soulagement et une protection quotidienne pour les dents sensibles,et j'utilise les têtes de rechanges " Oral B précision clean " avec les soie souples pour ma brosse à dents et je suis très satisfait des résultats obtenus il est très rare d'avoir des caries,je fait faire un examen et un nettoyage des dents 1 fois par année par mon dentiste.

     24
  • Par LOUISE DE PASSILLÉ
    26 Décembre 2014

    Oui. J'utilise une brosse Oral-B et j'en suis très satisfaite. Elle a un minuteur et vibre lorsque le 2 mtes est écoulés. De plus, elle ne coûte pas une fortune. Les têtes de remplacement sont quand même dispendieuses. Je ne reviendrais pas à une brosse manuelle.

     15
  • Par RENE COUTURE
    06 Avril 2014

    Bonjour,j'ai déjà demander à mon dentiste si c'était nécessaire d'utiliser le rince bouche après chaque brossage des dents et il m'a répondu non,et je n'ai jamais utiliser de rince bouche et mes dents sont en parfaites santé,voir mes commentaires du:18-12-2013.

     10
  • Par GEORGES GAGNE
    17 Janvier 2014

    Oui, mais le problème est dans la durée des piles; ça dure pas longtemps. On doit en acheter une rechargeable.

     9
    Par RENE COUTURE
    21 Mai 2015

    Bonjour,personnellement je vous recommanderais beaucoup plus d'utiliser une brosse à dents rechargeable car j'utilise une brosse à dents de marque " Oral B " Professionalcare depuis environ 5 ans et une charge complète dure environ 4 brossage des dents,tout dépendant du temps que ça prend pour faire le brossage des dents,car le remplacement des piles alcalines pour les autres modèles de brosse à dents devient cher avec le temps.

     16