Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

Boissons de soya, de riz, d’amandes... Que choisir?

Par Lise Bergeron
Dossier - Boissons vegetales (soya, riz, amandes, etc.)

En marge des produits laitiers, plusieurs nouvelles boissons sont apparues sur les tablettes des épiceries: boissons de soya, boissons de riz, boissons d’amandes, boissons de lin, boissons de chanvre... Que choisir?

Lire l'article
COVID-19 : les consignes à connaître pour un temps des fêtes en santé

Le variant Omicron a eu raison de l’esprit des fêtes. À quelques jours du réveillon, de nouvelles restrictions sont imposées dans l’espoir de freiner la prolifération inquiétante de la COVID-19 et de réduire la pression sur le système de la santé. Et d’autres pourront s’ajouter.

Lire l'article
5 questions sur les tests antigéniques rapides

Les tests antigéniques rapides, qui servent à dépister la COVID-19 en l’espace de 15 minutes, sont maintenant accessibles à la population. Ils sont considérés comme un outil parmi tant d’autres pour freiner la propagation du virus. Mais encore faut-il les utiliser à bon escient.

Lire l'article
Qui a consulté votre dossier médical en ligne?

Lancé en 2018, le Carnet santé Québec vous permet de consulter vos informations médicales en ligne pour faire le suivi de votre santé. Depuis peu, vous pouvez aussi savoir quels professionnels de la santé ont consulté votre dossier médical virtuel et ainsi intervenir si vous soupçonnez que vos données personnelles ont été lues sans raison valable.

Lire l'article
Votre épicerie vous coûtera 1 000 $ de plus en 2022

Les prix des aliments, qui ont augmenté de 3,9 % en 2021 au Canada, devraient monter de 5 à 7 % l’an prochain. Une famille de quatre personnes devra donc payer 966 $ de plus pour se nourrir, selon le Rapport annuel des prix alimentaires 2022, publié le 9 décembre.

  Ajouter un commentaire

L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.

  • Par lucile pariat
    05 Mars 2015

    Du lait d'amande. Sans sucre. Une question qui me préoccupe: est-il vrai qu'il y a des risques de cancer du sein associés à la consommation de soya?

     20
  • Par DIANE NESTOWICK
    21 Mars 2015

    Pour ma part je prends du lait d'amande sans sucre. Je suis diabétique et effectivement c'est pour mouiller mes céréales. Mes vitamines, je prends les prendre à part. Par contre mon inquiétude est plutôt concernant les femmes qui ont reçu un diagnostique de cancer du sein et qui prennent des bloqueurs d'hormones. Est-ce que le lait de soya ou le soya "tout court" est contre indiqué pour les femmes qui ont eues un cancer d'origine hormonale? Le soya a été dans certains documents pointé du doigt. Je suis du genre à penser que dans chaque rumeur il y a un brin de vérité et je ne voudrais pas endosser un produit qui plus tard serait confirmé contre indiqué pour certaines femmes. C'est trop important.

     13
  • Par Anne-Marie Valton
    13 Novembre 2015

    Je prends du lait d'amande non-sucré, le lait ordinaire a beau contenir des protéines et du calcium en bonne quantité ce que j'ai lu sur le sujet fait peur... il contient du calcium non-assimilable, des hormones de croissance données aux animaux...le lactose favorise l'acroissement des 'masses' dans le corps (i.e. cancer, pierre, tumeur,etc..), on mets trop d'emphase sur les produits laitiers dans la société, bienvenue aux autre types de lait !

     10
    Par paul-emile robichaud
    02 Mars 2015

    100% en accord P E ROBICHAUD,Shippagan N.B.

  • Par Marie-Michèle Vaillancourt
    03 Mars 2015

    Je prends du lait d'amandes sans sucre bio dans mon café, mes céréales et pour cuisiner. J'ai arrêté le lait de soya à cause des phytoestrogènes, sujet contreversé. Parfois j'utilise le lait de riz pour faire changement dans les smooties ou le pouding au riz.

     6
  • Par roger auger
    28 Décembre 2015

    Le lait de vache c'est pour les veaux,ce n'est pas fait pour les humains

     5