Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

Par Marc Chapleau
Test - Bieres rousses - bonne biere rousse

La catégorie «rousse» ne coule pas de source. On confond souvent la «red beer» avec, par exemple, la bière ambrée, voire brune. La rousse fait référence à une couleur seulement, il ne s’agit pas d’un type de bière comme tel.

  Ajouter un commentaire

L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.

  • Par GERARD LAPERRIERE
    05 Décembre 2015

    Connaissez-vous la région de Lanaudière, il y a une ville nommée Joliette et on y trouve une micro brasserie nommée L'Alchimiste, y a-t-il tant de micro brasseries au Québec que vous ne pouvez toutes les essayer. Personnellement je crois que leurs bières valent bien certaines autres que vous avez essayées et dont les noms me sont totalement inconnus. Merci de me lire!

     6
  • Par Marc Patry
    09 Décembre 2015

    Je suis un avide amateur de bières rousses et je suis d'avis que votre analyse passe à côté d'une très grande rousse! Peut être avez-vous été floué par son nom: La St-Ambroise Blonde. En effet, cette bière n'a rien d'une blonde malgré son nom. Celle-ci est d'ailleurs de couleur plus rousse que la plus part des bières de votre palmares. Ma préféré!

     4
    journalist
    Par Audrey Parenteau de Protégez-Vous
    23 Mai 2013

    Bonjour M. Patry,
    Merci pour votre commentaire. Comme vous le mentionnez vous-même, tout est une question d'étiquette! Nous avons sélectionné pour notre test à l'aveugle que des bières qui affichaient «rousse» sur leur étiquette. Toutefois, certaines bières étaient plutôt blondes. À l'inverse, il se peut probablement que certaines bières étiquetées blondes soient plutôt rousses.
    Bonne journée.

     1
  • Par pierre-albert morin
    03 Décembre 2015

    Je crois pour ma part que tout dépend du goût de chacun. Pour ma part, La Boréal ROUSSE, La Grimousse sont les meilleurs, suivit de la Belle Gueule, la Dieu du ciel .

     3
  • Par LOUIS MIREAULT
    27 Mars 2015

    Vive la Griffon !

     2
  • Par Marc Chapleau
    15 Décembre 2013

    Avec le Mondial de la bière qui s'ouvre demain mercredi à Montréal, sûrement qu'on pourra goûter à plusieurs des bières que nous avons testées, ainsi qu'à quelques autres brassins d'ici et d'ailleurs.

     1