Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

(5) Articles

(240) Produits

(0) Fiches

Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous ici

Accédez à cet article gratuitement

Il suffit de vous inscrire à nos infolettres

Vous recevrez maintenant nos infolettres par courriel. Sachez que vous pouvez vous désabonner en tout temps en suivant le lien "Me désabonner" dans le bas d'une infolettre.

Barres de céréales: du meilleur au pire

Par Catherine Crépeau et Clémence Lamarche en collaboration avec Marie-Josée LeBlanc Ph.D. Dt.P. (Extenso Université de Montréal) Mise en ligne : 14 août 2014  |  Magazine : septembre 2014

Bien que très pratiques, les barres de céréales ne sont pas toujours santé. Voici le meilleur et le pire...

Le meilleur: Barres tendres cuites au four, beurre de tournesol croquant d’Enjoy life

vignette

Avec ses 4 g de sucre par portion de 28 g, cette barre est la moins sucrée sur le marché et le meilleur choix pour la collation. Elle est faible en gras saturés, en plus de contenir 2 g de protéines et 2 g de fibres, ce qui devrait calmer votre faim et vous soutenir jusqu’au prochain repas.

Le pire: Vector, avalanche de baies de Kellogg’s

Cette barre fournit 20 g de sucre par portion de 55 g, soit l’équivalent de quatre sachets de sucre, ce qui est beaucoup pour une collation. De plus, elle renferme de l’huile de palmiste, des substances laitières modifiées et des solides de yogourt qui font grimper sa teneur en gras saturés à 2 g. Ses 2 g de fibres et ses 9 g de protéines ne lui permettent pas de se rattraper et de se hisser parmi les collations intéressantes.



Ce qu’il faut éviter aussi...

ALT

Si vous consommez les deux Barres aux figues que contient chaque sachet Nature’s Bakery, vous aurez avalé pas moins de 20 g de sucre. Il vaudrait mieux en garder une pour demain ! D’ailleurs, s’il n’y avait qu’une barre par sachet, nous aurions décerné la mention « bon choix » à ce produit.

ALT

Aucune des 12 barres au yogourt n’est recommandée. Pourquoi ? L’une contient un édulcorant. Les autres sont trop riches en gras saturés ou trop sucrées. Le coupable: un simili-yogourt constitué principalement de sucre, d’huile, de poudre de yogourt et d’autres substances laitières.

ALT

Une bonne collation doit fournir des fibres. Gare aux quatre variétés de Barres croquantes Special K de Kellogg’s, et aux barres Croque cannelle délices à la cannelle de General Mills, qui n’en contiennent pas du tout !

Ajouter aux favoris
Ajouter aux favoris

Pour suivre toutes les mises à jour et nouveautés sur cet article, vous devez être connecté.

Santé et alimentation

Commentaires 0 Masquer

L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.

Il n'y a pas de commentaires, soyez le premier à commenter.