Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

L'assurance maladies graves en 10 questions

Par Frédéric Perron
Le Québec forme de plus en plus de médecins

Protections, prestations, coût, souscription, droit aux prestations, résiliation... Voici tout ce qu'il faut savoir sur l'assurance maladies graves.

Lire l'article
COVID-19 : les consignes à connaître pour un temps des fêtes en santé

Le variant Omicron a eu raison de l’esprit des fêtes. À quelques jours du réveillon, de nouvelles restrictions sont imposées dans l’espoir de freiner la prolifération inquiétante de la COVID-19 et de réduire la pression sur le système de la santé. Et d’autres pourront s’ajouter.

Lire l'article
5 questions sur les tests antigéniques rapides

Les tests antigéniques rapides, qui servent à dépister la COVID-19 en l’espace de 15 minutes, sont maintenant accessibles à la population. Ils sont considérés comme un outil parmi tant d’autres pour freiner la propagation du virus. Mais encore faut-il les utiliser à bon escient.

Lire l'article
Qui a consulté votre dossier médical en ligne?

Lancé en 2018, le Carnet santé Québec vous permet de consulter vos informations médicales en ligne pour faire le suivi de votre santé. Depuis peu, vous pouvez aussi savoir quels professionnels de la santé ont consulté votre dossier médical virtuel et ainsi intervenir si vous soupçonnez que vos données personnelles ont été lues sans raison valable.

Lire l'article
Votre épicerie vous coûtera 1 000 $ de plus en 2022

Les prix des aliments, qui ont augmenté de 3,9 % en 2021 au Canada, devraient monter de 5 à 7 % l’an prochain. Une famille de quatre personnes devra donc payer 966 $ de plus pour se nourrir, selon le Rapport annuel des prix alimentaires 2022, publié le 9 décembre.

  Ajouter un commentaire

L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.

  • Par andré larochelle
    16 Avril 2013

    j'ai 65 ans.monamg me côute6456.00 par an.j'ai peur de ne pas être capable de la payer si je cesse de travailler.suis assuré pour 50,000.si je baisse a 25,000 et qu'ilm'arrive unu maladie couverte,j'aurai alors payé ma prime en 4 ans.croyez-vous cela valable?

     29
    Par marjolaine regis
    22 Août 2014

    bonjour

    Vous savez je suis conseillere et j'aide mes clients a bien se proteger. Il est tres possible de se proteger pour 50 000$ a moindre cout avec une assurance maladie grave temporaire. Cest une police a moindre cout mais que souvent les gens n'y pense pas! Vous prenez une temporaire et sil advient que votre budget vous le permette, alors celle-ci est transformable en permanente sans preuve assurabilité! si vous voulez plus d'info ca va me faire plaisir! marjolaine regis fl55 (facebook)

  • Par francine landry
    10 Août 2015

    Quelle est le meilleur assureur pour ce genre d'assurances
    pour une personne de 65 ans et plus

  • Par Michelle Francoeur
    12 Avril 2016

    Mon mari a été opéré pour un cancer de la vessie; on ne en a enlevé qu'une partie pcq la paroi était rendue trop mince. immédiatement après, il a fait une ischémie mésentérique. On lui a enlevé le gros colon; il a été en choc et on a dû le ranimer 2 fois. On a provoqué le comas pcq la douleur était trop intense. Il a une assurance maladies graves. On a reçu 4 000.00$. On doit remplir une autre demande où il est indiqué qu'il doit encore être totalement invalide.
    Mon mari est à la retraite. La définition d'invalidité " incapable d'accomplir ses habilités habituelles. " De quoi parle-t-on? de se laver, de s'habiller, de marcher??? ou incapable de faire des activités courantes, habituelles qu'il faisait auparavant comme s 'occuper de son petit marché aux puces pour passer le temps? J'attends votre réponse avant d'envoyer ma demande. Merci