Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

Agriculture urbaine: cultiver la ville

Par Catherine Crépeau

Plants de tomates aux coins des rues, poulaillers dans les cours arrière, ruches sur les toits : l’agriculture urbaine est en pleine croissance. Envie de vous y adonner ?

À quelques pas de la terrasse de Murielle et Isabelle, six poules picorent tranquillement dans leur enclos. Plus loin, des abeilles virevoltent autour d’une ruche, et des plants de tomates s’épanouissent le long de la clôture qui sépare leur terrain de celui du voisin. Nous sommes pourtant en plein quartier résidentiel, à Laval-Ouest, où les maisons ne sont qu’à quelques mètres l’une de l’autre.&laqu
Accédez à cet article gratuitement. Il suffit de vous inscrire à nos infolettres.
N'ayez plus aucune limite

Pour lire cet article et obtenir un accès illimité à tout le site ...

à partir de 3,75 $*
Bénéficiez de lecture supplémentaire

Il vous suffit de vous inscrire à nos infolettres.

Lire l'article
Ce qu'il faut savoir avant d'opter pour le blanchiment des dents

Vous rêvez de dents immaculées? Les traitements offerts chez le dentiste et les produits en vente libre – comme les bandes blanchissantes, les gouttières, les produits pourvus d’un applicateur et le fameux charbon activé – se déclinent dans une vaste gamme de prix, tandis que leur efficacité et leur innocuité peuvent varier. Voyez pourquoi.

Lire l'article
Êtes-vous prêt à recommencer à faire la bise?

Donner une accolade, faire la bise ou serrer la main de l’autre à l’occasion d’une rencontre, tout cela faisait partie des petits gestes de votre quotidien précovidien. Envisagez-vous de les reproduire au fur et à mesure que les consignes sanitaires s’allègent et que l’espoir d’un avenir sans virus SRAS-CoV-2, ou plutôt sans pandémie, renaît?

Lire l'article
Des sels plus santé que d’autres?

Sel de table, fleur de sel, sel rose de l’Himalaya… Si le goût, la couleur ou la taille des cristaux varient d’un sel à l’autre, tous ces produits sont similaires du point de vue de la santé, affirme Marie-Josée LeBlanc, chargée de cours au Département de nutrition de l’Université de Montréal.

Lire l'article
Québec ne remboursera que les médicaments biosimilaires

Le régime public d’assurance médicaments du Québec ne remboursera, sauf exception, que les médicaments biosimilaires à partir d’avril 2022, ce qui permettra de générer des économies annuelles de plus de 100 millions de dollars.

  Ajouter un commentaire

L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.

  • Par Michel Villeneuve
    19 Avril 2017

    J'ai bien hâte qu'un projet de jardin communautaire voit le jour à Saint-Jérôme avec une formule volontaire , et non pas comme "les serres de Clara " qui a une autre mission , mais bien pour les gens de Saint-Jérôme , j'ai déjà contacter qui de droit et j'attend pour un développement . Merci de l'attention portée.