Volvo C40, S60, V60, XC40, XC60, XC90, V60 Cross Country, V90 Cross Country (2023)
Mise en ligne : 27 février 2023

Numéro de rappel de Transports Canada : 2023-010
Numéro de rappel du constructeur : R10217
Nombre de véhicules concernés : 1 602
Problème : Sur certains véhicules, un problème avec le module de commande des freins (BCM) pourrait entraîner une diminution de la force de freinage. Différents systèmes de sûreté pourraient également cesser de fonctionner. Ces systèmes peuvent comprendre le système de freinage antiblocage (ABS), le contrôle électronique de la stabilité (ESC), le système antipatinage, le régulateur de vitesse adaptatif (ACC), l'assistance à la conduite et la conduite à une pédale.
Risques pour la sécurité : La réduction de la capacité de freinage peut accroître la distance de freinage et les risques d'accident. Des systèmes de sûreté qui cessent de fonctionner soudainement pourraient également augmenter les risques d'accident.
Mesures correctives : Volvo doit aviser les propriétaires par écrit et envoyer une mise à jour logicielle par transmission sans fil à chaque véhicule. Si la mise à jour ne peut être effectuée avec succèes ou si le véhicule n'est pas équipé de la fonction permettant d'effectuer la mise à jour par transmission sans fil, Volvo demandera aux propriétaires de prendre un rendez-vous pour faire installer la mise à jour chez un concessionnaire.

Les feux de recul et la caméra arrière pourraient mal fonctionner à cause d'une infiltration d'eau.

La pompe à carburant basse pression pourrait tomber en panne

Le prétendeur de ceinture de sécurité ne fonctionne pas correctement

Un court-circuit pourrait créer un risque d'incendie.