Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

Risque de surchauffe

Mise en ligne : 14 février 2020

Problème : Sur certains véhicules équipés d'un moteur 4 cylindres de 2,5 litres, le bloc moteur pourrait être poreux et donc se fissurer et provoquer des fuites de liquide de refroidissement interne ou externe. Cela pourrait provoquer une surchauffe du moteur ou des dommages internes au moteur et entraîner une panne de moteur. Pour les véhicules non hybrides, cela pourrait également entraîner une perte soudaine de la puissance du moteur pendant la conduite. Ce problème peut causer des bruits, de la fumée, provoquer l'allumage des feux d'avertissement et/ou faire retentir un carillon avant une panne de moteur.

Risques pour la sécurité : Une perte soudaine de puissance du moteur pourrait augmenter les risques d'accident. De plus, une panne de moteur pourrait créer un risque d'incendie.

Mesures correctives : Le constructeur doit aviser les propriétaires par la poste et leur demander d'amener leur véhicule chez un concessionnaire pour faire inspecter le numéro de série de la pièce moulée du bloc moteur. Si le numéro de série se situe dans la fourchette identifiée, le concessionnaire remplacera le moteur par un nouveau.

Numéro de rappel de Transports Canada 2020039
Numéro de rappel du constructeur SRC RA0 / SRC RA1
Unités concernées Le nombre de véhicules ou de pièces visés par le rappel 8 214

Notez le numéro de votre véhicule et appelez votre concessionnaire.

Ajouter aux favoris
Ajouter aux favoris

Pour suivre toutes les mises à jour et nouveautés sur cet article, vous devez être connecté.

Rappels