Nissan Pathfinder (2013-2014-2015)
Mise en ligne : 13 Février 2021

2021-020
Nombre de véhicules concernés : 29 876
Problème : Le commutateur des feux de freinage pourrait ne pas avoir été installé comme il faut sur certains véhicules, ce qui pourrait à la longue endommager le relais des feux de freinage et faire en sorte qu’il se bloque en position de marche.
Remarque : Ce rappel remplace le précédent rappel de Transports Canada (2016-264). Les véhicules qui ont déjà fait l’objet de réparation doivent subir une deuxième inspection.
Risques pour la sécurité : Ce problème pourrait réduire la puissance du moteur et faire en sorte que les feux demeurent allumés. De plus, le véhicule pourrait être démarré et mis en vitesse sans que le conducteur n’appuie sur les freins, ce qui augmente les risques d’accident.
Mesures correctives : Nissan doit aviser les propriétaires par la poste et leur demander de se rendre chez un concessionnaire pour faire inspecter le relais et le commutateur des feux de freinage et procéder aux ajustements nécessaires, au besoin. Si ce n’est pas le cas, notez le numéro de votre véhicule et appelez votre concessionnaire.

De l’air pourrait pénétrer dans le système de freinage hydraulique et réduire le rendement des freins.

Hyundai procède à une mise à jour du module de commande du moteur.

Un problème lié avec le module de commande du système de freinage antiblocage pourrait provoquer un court-circuit.

Le dispositif de déploiement des coussins gonflables pourrait se briser si un accident se produit.