Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

Mauvais réglage du verrou de sécurité

Mise en ligne : 20 Mai 2020

Numéro de rappel de Transports Canada 2020197
Numéro de rappel du constructeur 7390003
Nombre de véhicules ou de pièces visés par le rappel 1 223

Sur certains véhicules, le symbole sur la porte arrière qui indique le réglage du verrou de sécurité pour les enfants est incorrect, ce qui pourrait amener une personne à mal régler le verrou. Par conséquent, un enfant pourrait être capable d'ouvrir une porte arrière depuis l'intérieur du véhicule ou au contraire, il pourrait être impossible pour une personne d'ouvrir les portes arrière de l'intérieur même si celles-ci ne sont pas verrouillées.

Risques pour la sécurité : Si le verrou de sécurité pour les enfants n'est pas correctement réglé, un enfant pourrait être en mesure d'ouvrir une porte arrière lorsque le véhicule est en mouvement. Par ailleurs, un mauvais réglage pourrait retarder la sortie du véhicule en cas d'urgence. Ces deux problèmes peuvent augmenter les risques de blessures.

Mesures correctives : Mercedes-Benz doit aviser les propriétaires par la poste et leur demander d'amener leur véhicule chez un concessionnaire afin de recouvrir le symbole du verrou incorrectement embossé sur les portes arrière avec la bonne étiquette.

 

Ajouter aux favoris
Ajouter aux favoris

Pour suivre toutes les mises à jour et nouveautés sur cet article, vous devez être connecté.

Rappels