Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

Risque de dysfonctionnement des voyants du tableau de bord

Mise en ligne : 25 juin 2019

Mazda3 2019: dans certaines voitures, les voyants d’état de ceinture de sécurité et de coussin gonflable des passager peuvent ne pas fonctionner adéquatement. Ces voyants sont conçus pour indiquer si le coussin gonflable des passagers est hors tension et si leur ceinture n’est pas bouclée. Le problème relevé pourrait faire en sorte que les voyants s’éteignent alors qu’ils devraient s’allumer lorsqu’un coussin gonflable de passager a été désactivé et qu’une ceinture n’est pas bouclée. De plus, les voyants d’état des ceintures de sécurité arrière pourraient s’éteindre même si ces dernières ne sont pas bouclées.

Remarque : ce problème n’a aucune incidence sur le fonctionnement du système de coussin gonflable.

Risque pour la sécurité : lorsqu’ils ne fonctionnent pas adéquatement, les voyants d’état de ceinture de sécurité et de coussin gonflable peuvent provoquer de la confusion et laisser erronément croire au conducteur qu’une ceinture arrière a été bouclée, ce qui pourrait accroître les risques de blessures en cas de collision.

Mesures correctives : l’entreprise doit avertir les propriétaires par courrier et leur demander de se rendre avec leur voiture chez un détaillant, afin que ce dernier remplace l’ensemble de voyants de ceinture de sécurité.

Campagne : 3319E

Nombre de véhicules concernés :  10 905

Notez le numéro de votre véhicule et appelez votre concessionnaire.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ajouter aux favoris
Ajouter aux favoris

Pour suivre toutes les mises à jour et nouveautés sur cet article, vous devez être connecté.

Rappels