Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

Risque d'incendie

Mise en ligne : 11 décembre 2019

Infiniti QX60 2017-2019, Nissan Maxima 2016-2018, Nissan Murano 2015-2018, Nissan Pathfinder 2017-2019 : La pompe d’actionneur du système de freinage antiblocage (ABS) de certains véhicules pourrait être défectueuse et laisser fuir du liquide de frein, entraînant l’allumage du voyant d’avertissement de l’ABS. Si ce problème n’est pas résolu, les dommages subis par l’actionneur d’ABS pourraient causer un court-circuit. Remarque : Ce rappel s’ajoute au rappel 2018-486 de Transport Canada et le remplace. La réparation doit être effectuée sur tous les véhicules dont la pompe d’actionneur du système ABS n’a pas été remplacée sous ce rappel.

Risques pour la sécurité : Un court-circuit pourrait accroître les risques d’incendie, même lorsque le véhicule est stationné.

Mesures correctives : Le constructeur doit aviser les propriétaires par la poste et leur donner des directives provisoires, car une réparation finale n’est pas encore possible. Si le témoin d’avertissement du système ABS demeure allumé pendant au moins 10 secondes, stationnez votre véhicule à l’extérieur, loin des autres véhicules et de structures. Contactez ensuite le service d’assistance routière de Nissan ou d’Infiniti afin de faire remorquer votre véhicule chez un concessionnaire pour le faire réparer. Un deuxième avis sera envoyé une fois que les pièces nécessaires à la réparation finale seront disponibles. Dans la lettre, on conseillera aux propriétaires d'amener leur véhicule chez un concessionnaire pour faire remplacer l’actionneur d’ABS.

Numéro de rappel du constructeur : non précisé

Nombre de véhicules visés par le rappel : 42 447

Notez le numéro de votre véhicule et appelez votre concessionnaire.

Ajouter aux favoris
Ajouter aux favoris

Pour suivre toutes les mises à jour et nouveautés sur cet article, vous devez être connecté.

Rappels