Honda Ridgeline (2017-2019)
Mise en ligne : 23 janvier 2023

Numéro de rappel de Transports Canada : 2022-669
Numéro de rappel du constructeur : HP29
Nombre de véhicules concernés : 14487
Problème : Sur certaines camionnettes, le faisceau de fils du hayon pourrait s'endommager avec le temps. Si cela se produisait, l'image de la caméra de recul pourrait ne pas s'afficher lorsque la boîte de vitesses est réglée au rapport de marche arrière, ce qui augmente les risques d'accident.
Risques pour la sécurité : Une image de caméra de recul qui ne s'affiche pas pourrait réduire la capacité du conducteur à voir derrière le véhicule en marche arrière. Cela pourrait augmenter les risques d'accident.
Mesures correctives : Honda doit aviser les propriétaires par la poste. En raison des problèmes d'approvisionnement, Honda recommande aux propriétaires d'amener leur camionnette chez un concessionnaire seulement si ce problème se produisait. Lorsque les pièces seront disponibles en quantité suffisante, Honda avisera à nouveau les propriétaires et leur demandera d'amener leur camionnette chez un concessionnaire pour faire remplacer le faisceau de fils du hayon.

Un court-circuit pourrait créer un risque d'incendie sur de très nombreux modèles, même quand le véhicule est éteint.

Le système de freinage de la scie peut mettre plus de temps que prévu pour arrêter la chaîne.

Un problème au niveau de la pompe à carburant à haute pression peut provoquer une perte soudaine de puissance du moteur.

La teneur en caféine et l'étiquetage ne sont pas conformes.