Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

Honda CR-V (2007-2011)

Risque de perte de contrôle du véhicule

Mise en ligne : 01 Mai 2023

Numéro de rappel de Transports Canada : 2023-187
Numéro de rappel du constructeur : HP40
Nombre de véhicules concernés : 109 564

Problème : Sur certains véhicules, le châssis arrière pourrait rouiller. Dans des cas extrêmes, un bras longitudinal arrière pourrait se détacher du véhicule. 
Remarque : Le présent rappel remplace le rappel HN70 (rappel n° 2019-025 de Transports Canada). Les véhicules qui ont été inspectés ou réparés dans le cadre de ce rappel nécessitent également cette deuxième inspection et réparation. 

Risque pour la sécurité : Un bras longitudinal arrière qui se détache pourrait entraîner une perte de contrôle et accroître le risque d'accident. 

Mesures correctives : Honda doit aviser les propriétaires par la poste et leur demander d'amener leur véhicule chez un concessionnaire pour faire inspecter les renforts de châssis arrière. Si le véhicule réussit l'inspection, le concessionnaire appliquera un produit de protection anticorrosion et posera des renforts de soutien. Tout véhicule qui ne réussit pas l'inspection sera racheté par Honda. Si le propriétaire refuse que la compagnie rachète son véhicule, une deuxième inspection et une réparation par un atelier de carrosserie pourraient être possibles.