Ford Explorer (2020-2021-2022) et Police Interceptor Utility (Explorer) (2020-2021)

Numéro de rappel de Transports Canada : 2022-198
Numéro de rappel du constructeur : 22S27
Nombre de véhicules concernés : 10 607
Problème : Un boulon de montage du carter du pont arrière de certains véhicules pourrait se briser. Dans l’hypothèse où cela surviendrait, le carter pourrait se déplacer et causer des bruits sourds ou de choc et des vibrations à l'arrière du véhicule. L'arbre de transmission et les arbres d'essieu pourraient également se détacher, ce qui pourrait entraîner une perte de puissance aux roues arrière. Si le frein de stationnement n'est pas activé, le véhicule pourrait alors se mettre en mouvement lorsque la boîte de vitesses est en position de stationnement.
Risque pour la sécurité : Un véhicule garé qui se met soudainement en mouvement présente un risque de blessure et d'accident. Une perte de puissance aux roues augmente également le risque d’accident.
Mesures correctives : Ford doit aviser les propriétaires par la poste.
• Modèles Police Interceptor Utility : le fabricant leur demandera d’amener leur véhicule chez le concessionnaire pour faire remplacer une bague et le couvercle du carter du pont arrière.
• Tous les autres modèles : les propriétaires devront se rendre chez leur concessionnaire pour faire mettre à jour le logiciel du module de gestion du moteur (PCM) afin de serrer le frein de stationnement lorsque la boîte de vitesses est en position de stationnement.
Si ce n’est pas le cas, notez le numéro de votre véhicule et appelez votre concessionnaire.

L'unité centrale de traitement d’infodivertissement pourrait surchauffer pendant un chargement rapide.

Une fuite de carburant pourrait survenir dans le compartiment moteur.

Les phares automatiques pourraient ne pas s’allumer assez rapidement à la tombée du jour.

Les rotules de la suspension arrière pourraient se briser durant la conduite.