Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

Protégez-Vous, janvier 2018

Les 29 meilleurs produits de l’année

Montréal, le 5 décembre 2017 – À quelques semaines des Fêtes, Protégez-Vous dévoile son palmarès des meilleurs produits de l’année. Parmi les quelque 2 000 produits testés en laboratoire, nos experts en ont retenu 29, dont plusieurs font de très beaux cadeaux. Ce classement, très attendu chaque année par nos lecteurs, se divise en six catégories: produits techno, articles pour parents et enfants, petits électros, gros électros, produits à déguster et produits d’épicerie.

Vous êtes toujours à la recherche du présent idéal pour votre fils, votre sœur ou votre beau-père qui a tout? Vous y trouverez la crème de la crème pour vous aider à faire les bons choix. Voici une sélection en fonction de trois budgets: 100 $ et moins, 200 $ et moins, et plus de 200 $.

>> Les 29 meilleurs produits de l’année

Petit budget: 100 $ et moins

Il y a un passionné de cuisine dans votre entourage? La mijoteuse Crock-Pot SCCPVP650BS-033 (capacité de 6,2 litres), vendue 70 $, est un excellent choix. Aux amateurs d’alcool, vous pouvez offrir le Gin Thuya (39,50 $), le grand gagnant de notre test de gins québécois. Et pourquoi ne pas compléter votre cadeau avec un sirop québécois, comme le Sirop Tonic Maison de 3/4 OZ. (25 $)? Avec son «amertume bien dosée» et son goût pas trop sucré, il a ravi nos juges.

En manque d’inspiration pour votre frère? Vous ferez sûrement son bonheur avec les écouteurs-boutons Bose SoundSport In-Ear Headphones, vendus 100 $, les meilleurs de notre test. Ou encore optez pour un appareil de vidéo sur demande, comme le Google Chromecast, à 40 $, qui offre une large gamme de services vidéo et audio, dont Netflix, YouTube et Tou.tv. Enfin, si vous cherchez un jeu de groupe pour animer vos partys des Fêtes, Tabarouette t’es faite est pour vous (20 $)! 

Budget un peu plus élevé: 200 $ et moins

Le mélangeur KitchenAid KSB1570 (150 $), d’une capacité de 1,6 litre, s’avère le grand gagnant de notre test: il n’a pas son pareil pour préparer un smoothie et réduire les légumes en purée. Idéal pour les cuisinomanes! Autre idée-cadeau, pour votre ado cette fois: l’Instax Mini 90 de Fujifilm (190 $), un appareil photo instantané. Si vous cherchez une option moins chère pour votre plus jeune, l’Instax Mini 9 de Fujifilm, vendu moins de 100 $, figure aussi parmi nos recommandations. Quant aux amateurs de cinéma maison, vous les surprendrez avec la barre de son Samsung HW-J355 (170 $), qui offre d’aussi bonnes performances que le meilleur appareil du test vendu plus de 1 300 $!                                               

Gros budget: plus de 200 $

Votre ado n’en a que pour les nouvelles technologies? Pourquoi ne pas créer une cagnotte avec quelques membres de la famille pour lui offrir un cadeau utile et durable, comme une tablette? Il sera conquis par l’Apple New iPad 9.7, à 450 $, ou la Samsung Galaxy TAB S2 VE 9.7, à 550 $. Ou encore optez pour les haut-parleurs Wi-Fi et Bluetooth JBL Pulse 2, vendus 270 $, qui se branchent bien aux téléphones et aux tablettes, par exemple. Enfin, si vous en avez assez de votre vieux téléviseur, c’est peut-être le moment de vous offrir un cadeau de famille. À 2 800 $, le LG OLED55B7P (55 po), un très bon rapport qualité-prix, saura combler les attentes de la maisonnée.

La liste complète des lauréats ainsi que tous les détails du palmarès se trouvent dans l’édition de janvier 2018 de Protégez-Vous.

Clémence Lamarche, chargée de projets principale, est disponible pour accorder des entrevues sur le sujet.

Tous les articles et les tests mentionnés dans ce communiqué sont accessibles sur le site web et dans les applications tablettes iPad et Android de Protégez-Vous, de même que dans le numéro de décembre, qui sera en kiosque à partir du 10 novembre. 

Protégez-Vous est un organisme sans but lucratif membre de l'International Consumer Research and Testing. Son équipe experte et indépendante de toute influence commerciale réalise des tests de produits dans des laboratoires spécialisés, ainsi que des sondages rigoureux et des enquêtes autonomes, permettant de faire ressortir les meilleurs choix en matière de consommation. Protégez-Vous rejoint 300 000 citoyens par le biais de ses publications (magazine, projets spéciaux, site protegezvous.ca et applications iPad et Android), de ses infolettres et des réseaux sociaux.

Renseignements et demandes d'entrevues: Myriam Comtois, medias@protegezvous.ca

Ajouter aux favoris
Ajouter aux favoris

Pour suivre toutes les mises à jour et nouveautés sur cet article, vous devez être connecté.