Guide Spécial bébé

Une grande nouveauté pour les consommateurs : un service de mise en demeure et de négociation en ligne sans avocat !

Montréal, le 22 janvier 2019 – L’arrivée d’un premier enfant est une période riche en questionnements de toutes sortes. Quels achats sont vraiment nécessaires? Quel type de couches choisir? Faut-il ouvrir un régime enregistré d’épargne-études (REEE) dès la naissance? Et si oui, comment le choisir?

Les conseils de vos proches et des sites gratuits sont certes intéressants, mais ils sont souvent incomplets et ils se contredisent parfois. Pour remédier à la situation, Protégez-Vous réunit dans un guide une panoplie de renseignements clairs et vérifiés qui font le tour des grandes questions que les nouveaux parents se posent en lien avec la consommation.

Mieux acheter… et économiser

Nos évaluations montrent que, au rayon des produits pour bébés, il n’est pas toujours nécessaire de payer très cher pour obtenir de la qualité. Protégez-Vous intègre donc, pour la première fois dans un guide, une série de tests : les sièges d’auto pour enfant, les chaises hautes et les poussettes. « Ces articles essentiels seront utilisés au quotidien, et chacun comporte une composante de sécurité. Or, nos tests montrent par exemple que la poussette Swiftde Mountain Buggy, à 480 $, est aussi bonne et solide que la Zigide Mima, vendue 950 $! », indique la porte-parole de Protégez-Vous, Marianne Paquette.

Le guide explique aussi tout ce qu’il faut savoir sur les couches lavables et jetables, sur les produits de soin, sur les moniteurs pour bébé de même que sur les porte-bébé, quatre catégories d'articles où la réflexion est primordiale avant l’achat.

À l’inverse, beaucoup de produits qui semblent importants pour le bébé ne le sont pas forcément. C’est le cas de l’ensemble de literie décorative à 300 $ que vous trouvez si adorable… mais que vous devrez ranger dans le placard pendant des mois, pour des raisons de sécurité. Ou du stérilisateur et du chauffe-biberon, qui font en gros le même travail qu’un chaudron d’eau bouillante. Protégez-Vous a ainsi recensé une quinzaine de produits à ne pas acheter, ce qui pourrait vous permettre d'économiser jusqu’à 1 550 $.

Des renseignements utiles l’année durant

Une fois vos premières questions résolues, d’autres surgiront. À six mois, vous vous demanderez comment bien nourrir bébé : avec des purées ou des aliments solides? Et vous commencerez probablement à penser au REEE. Notre guide vous explique donc, en termes clairs, tous les enjeux auxquels vous êtes susceptible de faire faire, afin de vous aider à prendre des décisions éclairées.

Notre porte-parole Marianne Paquette est disponible pour des entrevues au sujet du guide.

* * *

Le guide Spécial bébé est vendu en kiosque et en ligne au pv.ca/boutique, au coût de 9,95 $ (plus taxes) (format papier ou numérique).

Protégez-Vous est un organisme sans but lucratif membre de l'International Consumer Research and Testing. Son équipe experte et indépendante de toute influence commerciale réalise des tests de produits dans des laboratoires spécialisés, ainsi que des sondages rigoureux et des enquêtes autonomes, permettant de faire ressortir les meilleurs choix en matière de consommation. Protégez-Vous rejoint 300 000 citoyens par le biais de ses publications (magazine, projets spéciaux, site protegezvous.ca et applications iPad et Android), de ses infolettres et des réseaux sociaux.

Renseignements et demandes d'entrevues: Myriam Comtois, medias@protegezvous.ca

Ajouter aux favoris
Ajouter aux favoris

Pour suivre toutes les mises à jour et nouveautés sur cet article, vous devez être connecté.