Protégez-Vous lance un nouveau site qui facilite les décisions d'achat des consommateurs

Mise en ligne : 21 juin 2016

La nouvelle page d'accueil du site protegezvous.ca.

La nouvelle page d'accueil du site protegezvous.ca.

Montréal, 22 juin 2016 – Protégez-Vous annonce le lancement de la nouvelle version du site Web protegezvous.ca. Son design épuré a été pensé pour aider les consommateurs à prendre leurs décisions d'achat plus aisément. Les internautes peuvent notamment y comparer d'un coup d'œil les caractéristiques et les performances des produits qui les intéressent.

Des données fiables et faciles à trouver

Le magasinage n'est plus ce qu'il était: les consommateurs cherchent aujourd'hui des renseignements en ligne avant d'acheter un téléviseur, un lave-vaisselle ou une nouvelle voiture. Ils se retrouvent alors face à une information très abondante, mais souvent en anglais, et cette information figure parfois dans des sites moins crédibles qu'ils n'en ont l'air. En effet, plusieurs sont commandités par des fabricants et ne dévoilent pas si ces derniers ont leur mot à dire sur leurs critiques de produits. 

À l'inverse, «Protégez-Vous publie en français des évaluations indépendantes et toujours basées sur des protocoles rigoureux», explique la coordonnatrice du contenu, Julie Gobeil.

Il est désormais plus facile pour les abonnés d'accéder à ces données, grâce à un moteur de recherche amélioré et à une ergonomie entièrement repensée. Par exemple, les termes les plus recherchés – «auto», «techno» et «électroménagers» – se retrouvent en tête de la page d'accueil, ce qui permet à un grand nombre d’internautes d’accéder rapidement aux contenus qui les intéressent. Le site contient aussi de nouveaux index thématiques qui redirigent les lecteurs vers de nombreuses sections, comme celle des tutoriels ou celle des articles concernant la copropriété.

Un design adaptatif

«Le nouveau site présente clairement les résultats de tests, peu importe la taille de l'écran utilisé», souligne Julie Gobeil. Qu'ils le consultent sur leur ordinateur à la maison, sur leur tablette dans la zone Wi-Fi d'un centre commercial ou sur leur téléphone intelligent dans la cour d'un concessionnaire, les abonnés pourront vite repérer les meilleurs choix, leurs caractéristiques ainsi que tous les critères à considérer.

D'autres nouveautés à venir

Protégez-Vous prévoit déployer d'autres améliorations à son site au cours des prochains mois, notamment dans la boutique en ligne. Les applications pour tablettes seront aussi bonifiées.

Protégez-Vous est un organisme sans but lucratif indépendant entièrement dédié à l’information et à l’éducation des consommateurs québécois depuis 40 ans. Au-delà du magazine qui a fait sa renommée et de ses guides hors-série, Protégez-Vous se déploie maintenant sur diverses plateformes numériques (les sites Protégez-Vous.ca et DataConso, l’accès mobile et tablette) accessibles en tout temps à près de 100 000 abonnés. Protégez-Vous est membre de l’International Consumer Research and Testing, qui regroupe plus de 35 organisations réparties sur tous les continents et dont l’activité principale est de réaliser des tests sur des produits de consommation.

Renseignements et demandes d'entrevues : medias@protegezvous.ca

Ajouter aux favoris
Ajouter aux favoris

Pour suivre toutes les mises à jour et nouveautés sur cet article, vous devez être connecté.