Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

Modalités d’achat et engagements de Protégez-Vous

Par Mise en ligne : 01 janvier 2016

Acceptation des modalités 

En profitant de nos services, vous reconnaissez avoir lu et compris les modalités d’achat. Ces dernières constituent un contrat entre les Éditions Protégez-Vous et vous. Il est suggéré de les consulter périodiquement pour être informé d’éventuels changements.

Conditions de vente 

Après avoir effectué votre achat, vous recevrez un courriel de confirmation de votre commande. Veuillez conserver ce courriel à titre de reçu.

  • Abonnement numérique : vous aurez accès, pour la période couverte par chacun de vos paiements, à l'ensemble des dossiers, des tests, des enquêtes et des articles publiés dans le magazine, en plus de contenus complémentaires (certains tests et évaluations sont mis à jour en continu sur notre site web). Vous profiterez aussi des éditions magazine en ligne, que vous trouverez dans la section « Ma bibliothèque ». Vous pourrez également accéder aux éditions sur tablette parues durant cette période.
  • Abonnement magazine et numérique : en plus de l'accès aux contenus énumérés ci-dessus, vous recevrez périodiquement l'édition imprimée du magazine. Veuillez prévoir de quatre à six semaines pour la réception de votre premier numéro.

Accès aux plateformes numériques à la fin de l’abonnement

Sites web de Protégez-Vous : votre compte demeurera actif et vous pourrez continuer à recevoir le bulletin, l’infolettre et les alertes courriel. Vous aurez aussi accès à certains contenus réservés à ceux qui possèdent un profil sur le site. Par contre, vous n’aurez plus accès aux contenus réservés aux abonnés. 

Application iPad et Android de Protégez-Vous : vous pourrez toujours télécharger et consulter les numéros du magazine parus dans la période couverte par votre abonnement, et ce, pour une période d’un an suivant le mois de parution de chacun des numéros.

Paiements 

Toutes les transactions effectuées par l’entremise de notre site web sont payables uniquement par carte de crédit Visa ou MasterCard. Pour en savoir plus sur la sécurité des transactions et la protection de vos renseignements personnels, consultez la Politique sur la sécurité et la confidentialité des Éditions Protégez-Vous. Si vous préférez procéder à un abonnement par téléphone ou par la poste, veuillez vous adresser à notre service à la clientèle.

Modalités d’achat – Abonnement continu (avec renouvellement automatique)

L’abonnement continu est un abonnement à durée indéterminée, c’est-à-dire que l’entente conclue entre Protégez-Vous et vous demeurera valide tant que vos paiements seront effectués selon l’offre que vous avez choisie ou tant que vous ne signifiez pas à Protégez-Vous votre intention de mettre fin à l’entente.

Vous pouvez signifier la fin de l’entente des façons suivantes :

  • En désactivant le renouvellement automatique du paiement directement sur le site : pour ce faire, il suffit de vous rendre dans la section « Mon abonnement et ma facture » (qu'on trouve dans le menu déroulant sous votre nom, en haut à droite d’une page du site web de Protégez-Vous). La désactivation du renouvellement automatique du paiement assure qu’aucun autre montant ne sera porté à votre carte de crédit. Votre abonnement se terminera, quant à lui, à la fin de la période couverte par votre dernier paiement.
  • En communiquant avec notre service à la clientèle.

Pour les titulaires d'un abonnement continu avec fréquence de paiement annuelle ou biennale, un avis par courriel sera envoyé à titre informatif avant le renouvellement automatique de paiement de l’abonnement.

Modalités d’achat – Abonnement non continu

À l'échéance de l'abonnement, le renouvellement se fera par l'envoi d'un avis de renouvellement.

Politique de prix

Protégez-Vous se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment. Dans ce cas, des avis seront publiés avant la mise en vigueur des modifications.

Promotions

Toutes les promotions sont non cumulatives et ne peuvent être jumelées à aucune autre offre.

Les promotions s’appliquent uniquement au premier paiement. S’il y a lieu, les prélèvements subséquents seront effectués au prix régulier.

Les offres promotionnelles peuvent varier et être modifiées sans préavis.

Modalités d’achat en ligne dans la Boutique Protégez-Vous

Tarification et paiement

Les prix indiqués sont en dollars canadiens, et les taxes applicables sont ajoutées. Les Éditions Protégez-Vous se réservent le droit de modifier leurs prix à tout moment.

Toutes les transactions effectuées par l’entremise de notre site web, notamment dans la Boutique Protégez-Vous, sont payables uniquement par carte de crédit valide (Visa ou MasterCard). Pour en savoir plus sur la sécurité des transactions, consultez la Politique sur la sécurité et la confidentialité des Éditions Protégez-Vous.

Achat de guides pratiques et de hors-séries

Les guides pratiques et les hors-séries de Protégez-Vous sont vendus en ligne dans la Boutique Protégez-Vous ainsi qu’en kiosque et en librairie.

Achat d’affiches sur la Politique d’exactitude des prix

Pour acheter des affiches sur la Politique d’exactitude des prix et payer par chèque, appelez au 514 461-3000, poste 100, ou écrivez à administration@protegez-vous.ca.

Frais de transport et livraison

Les frais d'expédition et de manutention des produits achetés en ligne dans la Boutique Protégez-Vous sont calculés selon le poids total de l’envoi de la manière suivante :

Expédition des guides pratiques

Pour le Canada (délai de livraison de 5 à 7 jours ouvrables) :
– 200 g et moins : 4,45 $
– De 201 g à 300 g : 5,66 $
– De 301 g à 400 g : 6,22 $
– De 401 g à 500 g : 6,57 $
– 501 g et plus : tarif établi par Postes Canada

Notez que les prix peuvent changer sans préavis selon les tarifs en vigueur du côté de Postes Canada.

États-Unis et autres pays :

Appelez au 514 461-3000, poste 100, ou écrivez à administration@protegez-vous.ca.

Livraison des affiches sur la Politique d’exactitude des prix

Pour le Québec (délai de livraison de 3 jours ouvrables) :
– Grande affiche (de 1 à 5) : 25 $
– Grande affiche (de 6 à 10) : 30 $

– Grande affiche (de 11 à 20) : 40 $
– Petite affiche (de 1 à 50) : 25 $
– Petite affiche (de 51 à 100) : 30 $

Si vous désirez commander plus de 20 grandes affiches ou plus de 100 petites affiches, veuillez appeler au 514 461-3000, poste 100, ou écrivez à administration@protegez-vous.ca.

Livraison 

Les magazines et guides sont livrés à l’adresse de livraison que vous avez inscrite au moment de l’achat ou qui apparaît dans votre espace client.

Vous êtes tenu d’effectuer toutes les diligences nécessaires à la bonne réalisation de la livraison.

Les magazines et guides sont expédiés depuis notre centre de distribution par service de colis (Postes Canada). Nous sommes très attentifs au choix du service de livraison afin de vous servir de la meilleure façon qui soit.

Pour tout magazine non reçu, vous avez jusqu’au 1er jour du mois du numéro en cours pour le réclamer en communiquant avec le service à la clientèle. Au-delà de ce délai, nous considérons que le magazine a été envoyé et reçu.

Politique d’annulation et de remboursement concernant un abonnement 

Si vous n’êtes pas satisfait de votre abonnement à Protégez-Vous, vous pouvez y mettre fin en tout temps en communiquant avec notre service à la clientèle.

  • Abonnement numérique avec une fréquence de paiement mensuelle : aucun remboursement ne sera effectué. Par contre, l'abonnement pourra être annulé.
  • Abonnement numérique avec une fréquence de paiement annuelle : si un remboursement est demandé avant la fin de l'abonnement, le remboursement se fera selon la tarification mensuelle (7,95 $ par mois).
  • Abonnement magazine et numérique : si un remboursement est demandé avant la fin de l'abonnement, le remboursement se fera selon la tarification mensuelle (7,95 $ par mois).

Politique de remboursement concernant les achats de guides et de hors-séries

Aucun remboursement ne sera possible pour les achats de guides et de hors-séries.

Modalité de suspension

Nous n’effectuons aucune interruption de la livraison du magazine, ou de l’accès web.

En cas de problème

Pour tout problème concernant une commande ou un abonnement, vous pouvez contacter notre service à la clientèle.

Ajouter aux favoris
Ajouter aux favoris

Pour suivre toutes les mises à jour et nouveautés sur cet article, vous devez être connecté.