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Ce qu’on recherche

À titre de conseiller marketing, tu seras responsable de mettre en œuvre des actions marketing en vue d’atteindre des objectifs stratégiques d’acquisition et de fidélisation de la clientèle. Pour ce faire, ta contribution sera sollicitée à chaque étape des projets qui te serons confiés, incluant la réalisation des briefs de ciblage, briefs de marketing relationnel, briefs canaux numériques, l’opérationnel et les analyses de performance. 

Au-delà des défis stimulants qui vont satisfaire ton envie de te dépasser, tu auras l'occasion d'évoluer dans une organisation qui valorise le plaisir au travail, les échanges d'idées et la transparence. Pour connaître tous les avantages de te joindre à notre équipe, c'est par ici: www.pv.ca/carrières

Qui nous sommes

Un média de consommation authentique et innovant qui produit du contenu entièrement indépendant. Par l'entremise de nos différentes plateformes numériques, de notre magazine mensuel et de nos services accessibles en tout temps, nous donnons à nos lecteurs le pouvoir de mieux choisir de tout au long de l’année. Pour en savoir plus : www.pv.ca/a-propos

Principales tâches et responsabilités

  • Participe à l’élaboration des diagnostics et du plan marketing;
  • Participe à l'élaboration de stratégies marketing percutantes visant à faire rayonner la marque Protégez-Vous ainsi que nos produits et services;
  • Participe à l’amélioration de l’offre et du parcours client et assure la mise en place et les suivis opérationnels et financiers de certaines des activités du cycle de vie client;  
  • Met en œuvre des campagnes marketing 360 et des lancements de produits et services, en mesure l'efficacité et recommande des solutions pour améliorer le retour sur investissement des activités;  
  • Développe des tactiques numériques novatrices visant l’acquisition et la fidélisation de la clientèle; 
  • Participe à l'amélioration des communications destinées à nos abonnés sur nos différentes plateformes;  
  • Rédige des briefs créatifs pour les activités sous sa responsabilité et assure la coordination avec les différentes équipes et intervenants (internes ou externes) impliqués;  
  • Met en place une veille concurrentielle, en décèle les tendances et identifie les opportunités;  
  • Gère le budget des activités dont il est responsable et assure le suivi tant des dépenses que des revenus dans l’optique d’une imputabilité financière;  
  • Produit des rapports statistiques et analyses de résultats pour en faire des recommandations stratégiques;
  • Toutes tâches connexes relatives au poste.  

Expérience

  • Détenir un baccalauréat en marketing ou toute autre discipline pertinente;
  • Minimum de 3 à 5 ans d’expérience dans un poste un poste similaire;  
  • Expérience en marketing relationnel et gestion de campagnes (atout);  
  • Expérience en commerce électronique, médias et stratégies numériques (site web, applications mobiles, médias sociaux, etc.); 
  • Expérience en coordination de projets marketing pour l’imprimé et le numérique.  

Connaissances

  • Bilinguisme à l’oral et à l’écrit;  
  • Connaissance des plateformes de gestion de la relation client (CRM);  
  • Connaissance de Google Analytics; 
  • Connaissance des canaux et supports de communication (canaux numériques et traditionnels – imprimés, animations vidéo, balados, etc.). 

Aptitudes

  • Aptitude reconnue pour travailler efficacement en équipe;  
  • Bonne capacité à mobiliser et à obtenir la collaboration des membres internes et externes d’une équipe de projets;  
  • Très bon sens de l’organisation, afin de contribuer à un processus décisionnel rapide et efficient;  
  • Capacité à jongler avec des tâches opérationnelles et des activités de stratégie et de planification;  
  • Capacité à résoudre des problèmes et à proposer des solutions créatives et innovatrices;  
  • Capacité à gérer plusieurs projets simultanément;  
  • Sens de l’éthique et intégrité;  
  • Curiosité et souci de maintenir à jour ses connaissances dans son secteur d’activité et d’être à l’affût des tendances;  
  • Attitude positive et bon sens de l’humour!  

Conditions de travail et date d’entrée en fonction

  • Emploi permanent
  • Horaire : 35 h / 5 jours par semaine
  • Salaire annuel : selon les compétences
  • Entrée en fonction : immédiate.

Pour appliquer

Par courriel : [email protected].

À inclure : cv + une courte lettre de présentation.

Au plaisir de faire ta connaissance!

L'utilisation du genre masculin a été adoptée afin de faciliter la lecture de cette description d’emploi et n'a aucune intention discriminatoire.