Conseiller(e) en marketing numérique
Ce qu’on recherche
Dans ce poste, tu seras responsable de la mise en œuvre d’actions marketing visant le rayonnement de la marque, et l’acquisition et la fidélisation de la clientèle. En vue d’atteindre les objectifs stratégiques, tu es présent à chaque étape des projets qui te sont confiés, incluant la stratégie, la mise en place de campagnes 360, la rédaction de messages marketing, l’analyse et l’optimisation.
Au-delà des défis stimulants qui vont satisfaire ton envie de te dépasser, tu auras l'occasion d'évoluer dans une organisation qui valorise le plaisir au travail, les échanges d'idées et la transparence. Pour connaître tous les avantages de faire partie de notre équipe, c'est par ici: www.pv.ca/carrières
Qui nous sommes
Un média de consommation authentique et innovant qui produit du contenu entièrement indépendant. Par l'entremise de nos différentes plateformes numériques, de notre magazine mensuel et de nos services accessibles en tout temps, nous donnons à nos lecteurs le pouvoir de mieux choisir. Pour en savoir plus : www.pv.ca/a-propos
Principales tâches et responsabilités
- Participe à l’élaboration des diagnostics et de la stratégie marketing, incluant le marketing de contenu, le marketing relationnel et le marketing de croissance ;
- Planifie, active et optimise des tactiques numériques novatrices visant l’acquisition et la fidélisation de la clientèle, ainsi que l’amélioration de l’offre et du parcours client ;
- Élabore des calendriers et plans média, incluant la gestion des budgets et des parties prenantes ;
- Participe à l’amélioration et à la rédaction des communications périodiques et optimisées de nos abonnés et de notre Panel ;
- Met en œuvre les campagnes marketing 360 et les lancements de produits et services, en mesure l’efficacité et recommande des solutions pour améliorer le retour sur investissement des activités ;
- Rédige les briefs créatifs pour les activités sous sa responsabilité et assure la coordination avec les différentes équipes et intervenants (internes ou externes) impliqués ;
- Met en place une veille concurrentielle, en décèle les tendances et identifie les occasions ;
- Gère le budget des activités dont il est responsable et assure le suivi tant des dépenses que des revenus, et ce, dans l’optique d’une imputabilité financière ;
- Produit des rapports statistiques et analyses de résultats pour en faire des recommandations stratégiques ;
- Accomplit toutes autres tâches connexes.
Expérience
- Détenir un diplôme universitaire en marketing ou toute autre formation pertinente ;
- Posséder au moins 5 ans d’expérience dans un poste similaire.
Connaissances
- Bilinguisme à l’oral et à l’écrit ;
- Connaissance de l’environnement médiatique du Québec et de la gestion des abonnements ;
- Expérience en commerce électronique, médias et stratégies numériques (site web, applications mobiles, médias sociaux, etc.) (atout) ;
- Expérience en coordination de projets marketing pour l’imprimé et le numérique ;
- Connaissance de Google Analytics.
Aptitudes
- Dynamisme – Initiative – Autonomie – Curiosité – Proactivité – Polyvalence ;
- Excellent sens de l’organisation et jugement, capacité à gérer efficacement les priorités et à respecter les échéances ;
- Aptitude pour le travail d’équipe dans un environnement très collaboratif ;
- Grande flexibilité et facilité à évoluer dans un environnement changeant ;
- Aptitude pour résoudre des problèmes et proposer des solutions créatives et innovatrices ;
- Capacité à gérer plusieurs projets simultanément ;
- Sens de l’éthique et intégrité ;
- Curiosité et souci de maintenir à jour ses connaissances dans son secteur d’activité et de rester à l’affût des tendances ;
- Attitude positive et… bon sens de l’humour!
Conditions de travail et date d’entrée en fonction
- Emploi permanent
- Horaire : 35 h / semaine
- Salaire annuel : concurrentiel
- Entrée en fonction : immédiate.
Pour appliquer
Par courriel : [email protected].
À inclure : cv + une courte lettre de présentation.
Au plaisir de faire ta connaissance!