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Chargé(e) de projets – Expérience client et marketing


Ce qu’on recherche

Dans ce poste, tu seras responsable de coordonner, planifier et mettre en place des actions marketing visant la notoriété, l’acquisition et la fidélisation de la clientèle. De plus, tu auras sous ta responsabilité l’expérience client et la gestion de notre fournisseur du service à la clientèle, ainsi que la création d’outils et de la stratégie visant l’amélioration continue.

Au-delà des défis stimulants qui vont satisfaire ton envie de te dépasser, tu auras l'occasion d'évoluer dans une organisation qui valorise le plaisir au travail, les échanges d'idées et la transparence. Pour connaître tous les avantages de faire partie de notre équipe, c'est par ici: www.pv.ca/carrières.

Qui nous sommes

Un média de consommation authentique et innovant qui produit du contenu entièrement indépendant. Par l'entremise de nos différentes plateformes numériques, de notre magazine mensuel et de nos services accessibles en tout temps, nous donnons à nos lecteurs le pouvoir de mieux choisir. Pour en savoir plus : www.pv.ca/a-propos

Principales tâches et responsabilités

Marketing (60 %)

  • Participer à l’élaboration de stratégies marketing percutantes visant à faire rayonner la marque Protégez-Vous ainsi que nos produits et services ;
  • Gérer des projets marketing dans le respect du budget et des échéances ;
  • Mettre à jour le calendrier marketing ;
  • Mettre en place les bannières web sur le site de Protégez-Vous ;
  • Effectuer différentes analyses et statistiques pour le service marketing et communications afin d’aider à la prise de décision ;
  • Créer des outils marketing (page de présentation, brochure de présentation, etc.) ;
  • Rédiger des communications marketing (courriels, messages sur le site web, etc.) ;
  • Gérer les relations avec des partenaires d’affaires ;
  • Mettre en place une veille concurrentielle, déceler les tendances et identifier les occasions favorables ;
  • Effectuer d’autres tâches connexes.

Expérience clients (40 %)

  • Assurer un contrôle de qualité de notre fournisseur du service à la clientèle et être en mesure de réagir rapidement lorsque des problèmes surgissent ;
  • Prendre en charge les questions, requêtes, problèmes et plaintes transmises par notre fournisseur de service à la clientèle ;
  • Produire des rapports (tableaux, chiffriers) sur la qualité du service à la clientèle ;
  • Rédiger des lettres et mémos, et mettre à jour les Q/R destinées à l’interne et à la clientèle ;
  • Maintenir la documentation et les procédures internes de relation client à jour ;
  • Maîtriser les règles d’affaires et le fonctionnement des plateformes de diffusion de PV ;
  • Effectuer la gestion complète de l’impression et de l’envoi des avis et des factures aux clients (calendrier de production, communication des avis et factures, suivis et approbations auprès des fournisseurs, gestion de stocks pour impression, etc.) ;
  • Planifier et proposer des stratégies d’amélioration de la qualité des services en cohérence avec les orientations stratégiques de l’organisme ;
  • Travailler en étroite relation avec les différents intervenants pour développer et implanter les produits et programmes liés à l’amélioration et à l’optimisation de l’expérience client ;
  • Traiter les commandes de guides générées par la Boutique web de Protégez-Vous ;
  • Effectuer d’autres tâches connexes.

Expérience

  • Détenir un diplôme universitaire en communication, marketing ou toute autre formation pertinente ;
  • Posséder au moins 5 ans d’expérience dans un poste similaire.

Connaissances

  • Bilinguisme à l’oral et à l’écrit ;
  • Connaissance de l’environnement médiatique du Québec et de la gestion des abonnements ;
  • Expérience en commerce électronique, médias et stratégies numériques (site web, applications mobiles, médias sociaux, etc.) (atout) ;
  • Expérience en coordination de projets marketing pour l’imprimé et le numérique ;
  • Connaissance de Google Analytics.

Aptitudes

  • Dynamisme – Initiative – Autonomie – Curiosité – Proactivité – Polyvalence ;
  • Excellent sens de l’organisation et jugement, capacité à gérer efficacement les priorités et à respecter les échéances ;
  • Aptitude pour le travail d’équipe dans un environnement très collaboratif ;
  • Grande flexibilité et facilité à évoluer dans un environnement changeant ;
  • Aptitude pour résoudre des problèmes et proposer des solutions créatives et innovatrices ;
  • Capacité à gérer plusieurs projets simultanément ;
  • Sens de l’éthique et intégrité ;
  • Curiosité et souci de maintenir à jour ses connaissances dans son secteur d’activité et de rester à l’affût des tendances ;
  • Attitude positive et… bon sens de l’humour!

Conditions de travail et date d’entrée en fonction

  • Emploi permanent
  • Horaire : 35 h / semaine
  • Salaire annuel : concurrentiel
  • Entrée en fonction : immédiate.

Pour appliquer

Par courriel : [email protected].

À inclure : cv + une courte lettre de présentation.

Date limite : 11 septembre 2022.

Au plaisir de faire ta connaissance!