Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

Conseil du statut de la femme : éclairer toutes les voix

Article d'un partenaire
de Protégez-Vous

Par Conseil du statut de la femme Partenaire de Protégez-Vous Mise en ligne : 18 juin 2019

Conseil du statut de la femme

Conseil du statut de la femme

Le Conseil du statut de la femme, c’est vous!

Éclairer.

Conseiller, soutenir, informer.

Le Conseil du statut de la femme (CSF) est une voix incontournable en matière d’égalité entre les femmes et les hommes. Lieu de rencontre de tous les féminismes, il observe, analyse et conseille le gouvernement et informe l’ensemble des Québécoises et des Québécois pour l’atteinte de l’égalité.

Au Québec comme ailleurs dans le monde, l’égalité entre les femmes et les hommes et ses enjeux sont au cœur des préoccupations, dans toutes les sphères de la société. Les grandes instances internationales ont fait de l’accessibilité des femmes à des postes à hautes responsabilités ou des violences sexuelles des dossiers d’envergure.

Le CSF désire mettre en lumière la réussite des femmes dans leur diversité et reconnaître leur importante contribution à l’enrichissement de notre société, tout en travaillant à l’amélioration de leurs conditions de vie.

En étant attentif aux multiples voix de la société québécoise et à l’affût des grands courants mondiaux, le Conseil souhaite préparer l’avenir et rallier celles et ceux qui porteront, demain, le grand enjeu de société qu’est l’égalité.

Au cours de la dernière année, le Conseil a modernisé ses outils de diffusion, d’information et de communication. Sa nouvelle signature, un porte-voix inclusif, est le symbole du virage entrepris, axé sur les besoins d’information des citoyennes et des citoyens en matière d’égalité.

• Soucieux de sensibiliser aux enjeux d’égalité actuels, le Conseil publie des capsules d’information (La culture du viol, Le slut-shaming, Le mansplaining) afin d’attirer l’attention sur l’importance de l’égalité.

• Le Conseil du statut de la femme, c’est aussi un site Internet qui présente ses travaux et actions.

• Le CSF ce sont également des médias sociaux qui observent et sensibilisent aux enjeux d’égalité : Twitter et Instagram.

• Le Conseil, c’est un webzine, la Gazette des femmes, qui publie régulièrement des dossiers en lien avec des problématiques actuelles : Éducation à la petite enfance, Nouveaux médias, etc. Et dont la page Facebook se veut lieu d’échanges, de partages d’informations, de veille d’actualités.

Le Conseil du statut de la femme c’est nous et c’est pour vous !

logo-CSF
Ajouter aux favoris
Ajouter aux favoris

Pour suivre toutes les mises à jour et nouveautés sur cet article, vous devez être connecté.

Partenaires