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Trucs et astuces pour réduire le stress

Article d'un partenaire
de Protégez-Vous

Par Alloprof Parents Partenaire de Protégez-Vous Mise en ligne : 03 Avril 2020 Getty Image

Visuel_trucs_stress_Alloprof Getty Image

Voici quelques conseils faciles à mettre en application pour aider votre enfant à réduire son niveau de stress.

Prendre le temps de respirer

Il n’est pas rare qu’au cours d’une journée, les enfants ne prennent pas le temps de respirer profondément. Pour aider le vôtre à bien s’oxygéner, vous pouvez lui apprendre à bien respirer.

Pratiquer le yoga

En plus d’aider les enfants à relaxer, la pratique du yoga intervient de manière positive sur l’attention.

Méditer

La méditation aide les enfants (et les grands) à se recentrer et à réduire leur anxiété ainsi que leur stress.

Colorier

Qu’importe l’âge ou le niveau de créativité de chacun, le coloriage a un étonnant pouvoir calmant.

Rire de bon cœur

Il est prouvé qu’un bon fou rire diminue l’hypertension, soulage les petits bobos et agit comme un puissant relaxant.

Manger lentement

Manger lentement peut être une grande source de réconfort et d’apaisement, en plus de permettre une digestion plus lente.

Dormir suffisamment

La qualité du sommeil a une influence sur l’émotivité, l’anxiété et le stress. Voilà pourquoi il faut favoriser un sommeil suffisant et réparateur.

Lire

Lire permet à l’enfant de relaxer et de diminuer son état de stress.

Établir une routine

Vous pouvez aider votre enfant à s’apaiser en mettant en place une routine qui convient à ses besoins.

Écouter de la musiqueÉcouter de la musique aide l’enfant à diminuer son stress. Bien entendu, afin de protéger l’audition de votre enfant, il est préférable de jeter un œil aux conditions d’écoute.

Écrire

Le fait de coucher les mots sur papier et d’écrire aide l’enfant à vider son esprit et à se libérer d’un certain stress.

Chanter

Le chant rend heureux, c’est prouvé. De plus, il aide à réguler la respiration.

Marcher en famille

Après le souper, pourquoi ne pas sortir, question de prendre une petite balade en famille? Pour profiter de ses bienfaits, il suffit d’aussi peu que 10 minutes de marche.

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