Des employeurs luttent contre le stress au travail

Article d'un partenaire
de Protégez-Vous

Par Agence de la consommation en matière financière du Canada Partenaire de Protégez-Vous Mise en ligne : 18 octobre 2018

Shutterstock.com

Shutterstock.com

Les finances personnelles dans le milieu de travail coûte aux employeurs de 750$ à 2 000$ par employée par année.

L’argent est la principale source de stress de la plupart des Canadiens. Cette source de stress est plus importante que l’emploi, la santé et les obligations familiales, et ce stress est coûteux pour le milieu de travail. Une étude réalisée par la International Foundation of Employee Benefit Plans estime que le temps consacré à gérer les finances personnelles dans le milieu de travail coûte aux employeurs de 750$ à 2 000$ par employée par année.

De nombreuses personnes disent qu’elles sont distraites au travail en raison de ces préoccupations. Selon le Conference Board du Canada, les employés qui ont un lourd fardeau financier consacrent environ une heure par jour au travail à gérer leurs finances personnelles et les employés qui ont un fardeau financier modéré y consacrent environ une heure et demie par semaine.

Heureusement, l’ajout d’un programme de bien-être financier au travail peut aider. De nombreux employeurs aident déjà des millions d’adultes à comprendre leurs programmes de rémunération et leur propre paye et à trouver des moyens d’économiser de l’argent en faisant appel à de bonnes pratiques financières. L’accès à l’information et aux ressources sur la préparation d’un budget, l’épargne, l’emprunt et la dette se veut une extension naturelle.

Les avantages d’offrir de l’éducation sur le bien-être financier sont nombreux. Les employeurs peuvent jouir d’une productivité accrue, d’un meilleur moral des employés et d’une diminution de l’absentéisme et des coûts des soins de santé. Les employés y trouvent une plus grande satisfaction à l’égard de leur emploi, une meilleure compréhension et utilisation de leurs régimes d’avantages sociaux, une meilleure santé mentale et un plus grand bien-être financier.

Le site Web de l’Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC) peut aider les employeurs à aider leurs employés à mieux comprendre et gérer leur argent.

Vous trouverez plus de détails en ligne sur le site Web de l’ACFC.

Ajouter aux favoris
Ajouter aux favoris

Pour suivre toutes les mises à jour et nouveautés sur cet article, vous devez être connecté.