Comment améliorer votre cote de crédit

Article d'un partenaire
de Protégez-Vous

Par Agence de la consommation en matière financière Partenaire de Protégez-Vous Mise en ligne : 21 janvier 2019

Shutterstock.com

Shutterstock.com

L’historique de vos paiements constitue le facteur le plus important pour votre cote de crédit.

Avoir un bon dossier de crédit devient de plus en plus essentiel dans nos sociétés, car il a un impact considérable dans plusieurs domaines de nos activités courantes. Il facilite l’accès à plusieurs produits et services, tels que le logement (location ou hypothèque), le déplacement (achat d’auto), l’obtention d’un emploi, le lancement d’une affaire, ou tout simplement l’accès à un service de téléphone, d’internet, et j’en passe. D’où l’importance de se constituer un bon dossier de crédit. Voici des conseils à propos :

Surveillez l’historique de vos paiements

L’historique de vos paiements constitue le facteur le plus important pour votre cote de crédit. Pour l’améliorer :

• Faites toujours vos paiements à temps

• Au cas où vous n’êtes pas en mesure de payer la totalité du montant dû, faites le paiement minimum de façon mensuelle et régulière.

Soyez prudent dans l’utilisation du crédit

Même si votre institution financière vous accorde une limite de crédit élevée, imposez-vous une discipline vous permettant de ne pas l’utiliser de façon abusive.

Vos antécédents comptent pour beaucoup

Vous pouvez augmenter la durée de vos antécédents en matière de crédit en conservant le plus longtemps possible votre compte de crédit ouvert. Même si vous ne l’utilisez que peu, maintenez-le actif et assurez-vous auprès de votre institution financière ou de l’entité émettrice de la carte de crédit, qu’il n’y a pas de frais en le maintenant ouvert alors qu’il n’est que peu utilisé.

Limitez le nombre de vérification de votre dossier de crédit

Il est normal et prévu de vérifier son dossier de crédit de temps à autre. Lorsque les prêteurs et autres font une vérification de votre crédit auprès d’un bureau de crédit, cela est noté comme une demande. Trop de demande pourrait réduire votre cote de crédit.

Pour apprendre davantage comment améliorer votre cote de crédit, visite le site web de l’agence de la consommation en matière financière du Canada.

Ajouter aux favoris
Ajouter aux favoris

Pour suivre toutes les mises à jour et nouveautés sur cet article, vous devez être connecté.