Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

TV Hebdo 2.0

Par Frédéric Perron Mise en ligne : 28 août 2019 Shutterstock.com

tv-hebdo-2.0 Shutterstock.com

Club illico, iTunes, Google Play… Avec la multiplication des plateformes en ligne, il peut être difficile de savoir où visionner un film comme le succès québécois 1991, de Ricardo Trogi, ou le classique 2001 : l’odyssée de l’espace, de Stanley Kubrick.

Pour vous simplifier la vie, Mediafilm, l’organisme derrière les cotes de valeur artistique des films (de 1 à 7) publiées dans les guides télé, a lancé plus tôt cette année le site Où voir ça.

Le moteur de recherche du site trouve où le film recherché est à l’affiche – que ce soit au cinéma, dans un service de vidéo sur demande par câble (illico, par exemple) ou dans un service de diffusion en ligne comme Cinépop GO, Club illico, Google Play, iTunes, Netflix, Super Écran GO, ICI Tou.tv, YouTube ou Vimeo.

Par exemple, l’outil indique qu’on peut voir le film Une étoile est née, de Bradley Cooper, sur Club illico, iTunes, YouTube, Google Play et Super Écran Go. Pour regarder le classique québécois Les bons débarras, de Francis Mankiewicz, il faut se tourner vers Club illico ou iTunes.

«Grâce aux services de vidéo en ligne, les Québécois n’ont jamais eu accès à une telle diversité de films partout dans la province», se réjouit Martin Bilodeau, rédacteur en chef de Mediafilm.

Au moment d’écrire ces lignes, ouvoir.ca ne répertoriait toutefois pas le contenu de certains services comme Crave, Mubi, Sundance Now, Shudder et The Criterion Channel.

Selon Martin Bilodeau, des discussions sont en cours avec certains d’entre eux en vue de les intégrer au moteur de recherche. 

>> À lire aussi: notre test de plus de 130 téléviseurs et notre comparatif de 16 services de diffusion en continu

Ajouter aux favoris
Ajouter aux favoris

Pour suivre toutes les mises à jour et nouveautés sur cet article, vous devez être connecté.

Nouvelle