Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

Les meilleures imprimantes pour la photo

Par Protégez-Vous Mise en ligne : 05 septembre 2019

meilleure-imprimante-photos

Des centaines de photos dorment dans votre téléphone intelligent et vous avez envie de les imprimer à bon prix et avec succès? Une imprimante domestique pourrait faire le travail, mais pas n’importe laquelle.

La plupart des imprimantes peuvent être utilisées pour imprimer des photos, mais si vous souhaitez rendre honneur à vos magnifiques clichés et à vos photos de vacances, mieux vaut choisir une imprimante dont les caractéristiques sont expressément conçues à cet effet.

Critères pour choisir la bonne imprimante

Type d'imprimante. Optez pour une imprimante à jet d’encre. Ces appareils offrent de meilleurs résultats que la plupart des imprimantes laser couleur testées, qui produisent, quant à elles, des photos souvent trop foncées, floues et dotées d’un grain trop apparent.

Coût d'impression. Pour imprimer une photo en format 8 x 10 po, le coût de l'encre peut s'élever à plus de 2 $ avec certaines imprimantes. Vous vous en tirerez à meilleur compte avec nos modèles recommandés, car ils utilisent moins de 1,30 $ d’encre pour réaliser le même travail (même en incluant le prix du papier photo qui varie de 30 à 50 ¢ la feuille, imprimer à la maison s’avère plus avantageux qu’en magasin où vous payerez entre 3 et 4 $ par photo). Dans le cas des photos de 4 x 6 po, les services offerts en magasin sont parfois plus économiques que l'impression à la maison car plusieurs commerces offrent des forfaits permettant de payer à peine 10, 20 ou 30 ¢ par photo.

L'option Wi-Fi. Tous les produits de notre palmarès sont dotés de l'option Wi-Fi. Cette fonction est utile pour imprimer à partir de votre ordinateur, de votre tablette ou encore de votre téléphone intelligent sans brancher vos appareils à l’imprimante.

Temps d'impression. Imprimer une photo à partir d’une imprimante domestique est assez long. Les modèles testés mettent entre une minute trente et quatre minutes pour produire une image de 8 x 10 po.

Polyvalence. Vous cherchez un appareil qui vous permet aussi de photocopier et de numériser des documents? Plusieurs de nos recommandations offrent ces fonctions et impriment des photos de qualité.

Les meilleures imprimantes pour la photo

Parmi les 129 imprimantes évaluées lors de notre test, neuf modèles sont recommandés par Protégez-Vous pour imprimer vos photos. Voici trois d'entre elles:

EPSON EcoTank ET-7700

Note globale obtenue lors de notre test: 87 %. Prix: 610 $. Le modèle EPSON EcoTank ET-7700 est la meilleure imprimante multifonction à jet d'encre de notre test. Elle offre une bonne qualité d'impression de photo et d'image. Le coût de l'encre est 10 ¢ pour les photos de 8 x 10 po et 1 ¢ par page d'image ou de texte. Elle offre de bonnes performances de numérisation, elle possède l'option Wi-Fi et elle permet d'imprimer recto-verso.

HP Officejet Pro 7720

Note globale obtenue lors de notre test: 81 %. Prix: 260 $. L'imprimante HP Officejet Pro 7720 offre une bonne qualité d'impression de photo, d'image et de texte. Le coût de l'encre est 34 ¢ pour les photos de 8 x 10 po, 12 ¢ pour une page d'image et 2 ¢ pour une page de texte. Elle offre de bonnes performances de numérisation, elle possède l'option Wi-Fi et elle permet d'imprimer recto-verso.

BROTHER MFC-J985DW

Note globale obtenue lors de notre test: 79 %. Prix: 260 $. L'imprimante BROTHER MFC-J985DW offre une bonne qualité d'impression de photo. Le coût de l'encre est 51 ¢ pour les photos de 8 x 10 po, 10 ¢ pour une page d'image et 2 ¢ pour une page de texte. Elle offre de bonnes performances de numérisation, elle possède l'option Wi-Fi et elle permet d'imprimer recto-verso. Elle est toutefois plutôt bruyante.

>> À voir aussi: les résultats de notre test de 129 imprimantes

Ne vous fiez pas seulement au prix de l'imprimante

Le prix d’achat de l’imprimante ne doit pas être le seul facteur qui guide votre choix, car une grande partie des coûts associés à une imprimante provient de sa consommation d’encre. La meilleure façon de comparer le rapport qualité-prix des appareils consiste donc à additionner le prix d’achat moyen de l’imprimante à celui de l’encre utilisée sur une période de trois ans, comme nous l’avons fait lors de notre test.

Pour consulter les fiches détaillées des 129 imprimantes évaluées par Protégez-Vous, utilisez notre comparateur de produits. Pour chacune des imprimantes, nous avons notamment évalué la qualité d'impression, la vitesse d'impression, la qualité de la numérisation, la qualité des copies, le bruit, le prix des impressions, etc.

Consultez aussi notre liste complète d'imprimantes recommandées pour les amateurs de photo et prenez quelques minutes pour lire nos conseils d’achat afin de choisir l'imprimante qui convient à vos besoins.

Ajouter aux favoris
Ajouter aux favoris

Pour suivre toutes les mises à jour et nouveautés sur cet article, vous devez être connecté.

Nouvelle