Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

iPhone X: un téléphone excellent, mais fragile!

Par Frédéric Perron

Si ce n’était de sa très faible résistance aux chocs, le iPhone X aurait obtenu la meilleure note de tous les téléphones que nous avons testés à ce jour.

Comme les Galaxy S8 et Galaxy S8+ de Samsung, le iPhone X est recouvert de vitre à l’avant et à l’arrière. C’est très joli… et cassant! Ces trois téléphones sont d’ailleurs parmi les plus fragiles sur le marché, et leurs coûts de réparation sont élevés. Pour remplacer leur écran, il faut débourser autour de 400 à 450 $. À titre de comparaison, un écran de iPhone 8 coûte environ 200 $ à remplacer.

Pour le reste, le iPhone X est un excellent appareil. Le déverrouillage par reconnaissance faciale Face ID est très efficace, même quand on change d’accessoires (lunettes, chapeau, etc.) et qu’on l’utilise à faible luminosité.

La disparition du bouton principal au bas de l’appareil n’est pas trop dérangeante. On s’habitue vite aux nouveaux gestes permettant de naviguer dans l’interface sans ce bouton.

Points forts

Les caméras avant et arrière sont très bonnes, tant pour la vidéo que pour la photo, y compris à faible luminosité. L’appareil est doté de deux caméras à l’avant et de deux caméras à l’arrière, ce qui permet de créer un flou artistique (bokeh) derrière le sujet.

L’écran OLED du iPhone X est également excellent, permettant des niveaux de contrastes très élevés.

Points faibles

Comme mentionné plus haut, sa fragilité constitue le principal point faible du iPhone X. Vous devrez donc vous munir d’un bon étui si vous l’achetez.

 
Aussi, comme c’est le cas pour la plupart des iPhone, l’autonomie du iPhone X est limitée comparée à celle d’appareils concurrents comme les Galaxy S8 et S8+ de Samsung. Selon nos tests, le iPhone X a une autonomie d’environ 16 heures, contre quelque 25 heures pour les Galaxy S8 et S8+.

>> À lire aussi: Plus de 60 téléphones intelligents testés

Prix élevé

Sans entente, le iPhone X coûte très cher: 1 319 $ pour la version offrant 64 Go de stockage, et 1 529 $ pour la version de 256 Go. Pour trouver les ententes les plus avantageuses chez les fournisseurs de services mobiles, consultez notre comparateur de forfaits cellulaires.

En ce moment, l’une des ententes les plus avantageuses est proposée par Fido. Après avoir payé le iPhone X de 64 Go à prix réduit (799 $) et la carte SIM (10 $), vous paierez 69 $ par mois pour un forfait avec appels illimités et 6 Go de données. Au total, cette entente revient à 2 465 $ sur deux ans.

  Ajouter un commentaire

L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.

Il n'y a pas de commentaires, soyez le premier à commenter.