Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

4 soupes recommandées par Protégez-Vous pour survivre à votre confinement

Par Clémence Lamarche
soupes-confinement

Pour vous faciliter la vie pendant le confinement, nous avons sélectionné pour vous des soupes de marque Amy’s, Campbell’s et Irresistibles qui ne sont pas trop salées et qui sont, évidemment, très faciles à préparer.

Depuis le début du confinement, vous avez peut-être revu votre façon de faire l’épicerie. Avoir des aliments non périssables dans le garde-manger peut contribuer à votre tranquillité d’esprit.

Ainsi, si vous êtes empêché de faire les courses pendant quelques jours, vous aurez sous la main de quoi nourrir votre famille. Et quoi de plus réconfortant en période trouble qu’une bonne soupe chaude?

Les soupes que nous vous présentons ici faisaient partie de nos recommandations lors de notre dernière évaluation de soupes, et elles sont toujours offertes sur le marché.

Elles ont été sélectionnées parmi les 222 soupes que nous avions trouvées sur les tablettes des épiceries parce qu’elles ne sont pas trop salées et qu’elles contiennent assez de fibres pour vous soutenir pendant quelques heures.

soupe-1

AMY'S – Lentilles et légumes – Teneur réduite en sodium (MC)

En plus de n’être pas trop salée et de contenir beaucoup de fibres, cette soupe, riche en protéines, peut faire office de soupe-repas.

Où acheter:

Avril: 3,99 $

soupe-2

AMY'S – Pois cassés – Teneur réduite en sodium (MC)

En plus de n’être pas trop salée et de contenir beaucoup de fibres, cette soupe, riche en protéines, peut faire office de soupe-repas.

Où acheter:

Avril : 3,99 $

soupe-3

CAMPBELL'S – Lentilles style maison (BC)

Ce bon choix a l’avantage d’être disponible un peu partout.

Où acheter:

IGA: 2,99 $

Metro: 3,29 $

Provigo: 3,49 $

soupe-4

IRRESISTIBLES – Mieux-être – Bœuf, orge et légumes (BC)

À 2,59 $ la boîte de 540 ml, il s’agit d’un bon rapport qualité-prix si vous voulez faire des réserves.

Où acheter:

Metro: 2,59 $

Avant de choisir une soupe à l’épicerie, assurez-vous qu’elle ne soit pas trop salée et qu’elle contienne assez de fibres et de protéines. Vous trouverez tous les renseignements nécessaires dans le comparateur de produits de notre évaluation de 222 soupes prêtes à servir.

Lire l'article
5 trucs pour améliorer son chauffage électrique

Avec l’automne et ses couleurs, arrive aussi le moment de repartir le chauffage dans la maison. Avant de remonter les thermostats, prenez le temps de faire le tour des plinthes et des convecteurs pour tirer le meilleur parti de votre système de chauffage.

Lire l'article
Que faire en cas d’éclosion de COVID-19 à l’école de votre enfant?

De nombreux parents ont reçu une lettre de l’école les avisant que des cas de COVID-19 s’étaient déclarés dans la classe de leur enfant ou dans l’établissement et leur indiquant les règles à suivre. Des instructions qui ne sont pas toujours bien comprises. Protégez-Vous a demandé au ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) de les clarifier.

Lire l'article
Recycler ses appareils électroniques de façon responsable, malgré les restrictions

L’utilisation des appareils électroniques est en forte augmentation au Québec, alors que le travail à distance a amené plusieurs travailleurs à moderniser leurs équipements à la maison. Mais que faire avec les vieux équipements en cette période de restriction?

Lire l'article
Une action collective contre Hydro-Québec pour surfacturation va de l’avant

L’action collective contre Hydro-Québec, qui aurait surfacturé ses clients pour environ 1,2 milliard de dollars entre 2008 et 2013, peut aller de l’avant. Le 15 octobre, la Cour suprême a refusé la demande d’appel de la société d’État.

  Ajouter un commentaire

L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.

Il n'y a pas de commentaires, soyez le premier à commenter.