Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

Rappel de salades Fresh Express possiblement contaminées

Par Catherine Crépeau
freshgarden

Des salades de la marque Fresh Express font l’objet d’un rappel parce qu’elles pourraient être contaminées par le parasite microscopique Cyclospora.

Il s’agit des produits Cheddar au chipotle, L’Américaine, Thaï et noix de cajou, Veggie Lover’s, «Chopped kit» Tournesol croquant, Jardin Iceberg, Shreds Iceberg, Verte et croustillante, «Chopped kit» Asiatique, «Chopped kit» Sud-ouest et 3 couleurs «deli» Salade de chou.

Ces salades ont été vendues à l’échelle nationale en formats variant de 312 à 680 g. Leurs emballages portent un code de lot débutant par «Z177» ou par un nombre inférieur. Leur date de péremption s’échelonne du 8 au 14 juillet.

Les produits visés ne doivent pas être consommés. Ils devraient être jetés ou rapportés au magasin où ils ont été achetés, indique l’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA).

Les aliments contaminés par le parasite Cyclospora ne présentent pas nécessairement d’altération visible ni d’odeur suspecte, mais peuvent quand même vous rendre malade. La cyclosporose peut notamment provoquer une diarrhée aqueuse, des crampes abdominales, des nausées et des maux de cœur.

L’ACIA conseille à ceux qui croient avoir été malades après avoir consommé de ces salades de communiquer avec un médecin. Aucun cas de maladie associé à la consommation de ces produits n’a été signalé jusqu’à maintenant.

Le parasite Cyclospora se propage par les selles humaines, mais ne se trouve pas dans l’eau au Canada. Il n’est pas courant de le trouver dans les aliments.

>> À lire aussi : Évitez les toxines dans les fruits, les légumes et les céréales

  Ajouter un commentaire

L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.

Il n'y a pas de commentaires, soyez le premier à commenter.