Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

Popcorn de cinéma = 3 hamburgers + 12 godets de beurre!

Par Lise Bergeron Mise en ligne : 19 novembre 2009 Shutterstock

Popcorn Shutterstock

Manger du popcorn au cinéma équivaut à s'envoyer trois hamburgers et 12 godets de beurre derrière la cravate, révèle la plus récente étude du Center for Science in the Public Interest (CSPI) aux États-Unis!

Le CSPI a trouvé pas moins de 1610 calories et 60 g de gras saturés dans le combo maïs soufflé-boisson gazeuse (de format moyen) de la chaîne de cinémas Regal, la plus grosse aux États-Unis. Le petit format, lui, renferme le même nombre de calories qu'une Pan pizza au pepperoni (de format individuel) de Pizza Hut et trois fois les gras saturés.

La présence de gras saturés est due à la cuisson du maïs dans l'huile de noix de coco.

Dans le popcorn des cinémas de la chaîne AMC, le CSPI a détecté 1030 calories et 57 g de gras saturés: «C'est comme manger 1 lb de côtes levées couronnées d'une boule de crème glacée Häagen-Dazs», image le CSPI.

Les cinémas Cinemark offrent pour leur part du maïs cuit dans l'huile de canola, ce qui en allège le contenu en gras saturés: 4 g au lieu des 60 g des cinémas Regal. Par contre, Cinemark vend le popcorn le plus salé: 1500 mg de sodium, ce qui équivaut à la teneur recommandée pour une journée!

Pour clore le tout, fait remarquer le CSPI, certains de ces combos coûtent 12 $ au consommateur alors que les ingrédients qui les constituent ne coûtent à peu près rien aux propriétaires de chaînes de cinémas.

Ajouter aux favoris
Ajouter aux favoris

Pour suivre toutes les mises à jour et nouveautés sur cet article, vous devez être connecté.

Nouvelle