Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

Les boissons Chaotic retirées du marché

Par Lise Bergeron
Les boissons Chaotic retirées du marché

Santé Canada avise les consommateurs de ne pas boire les boissons Chaotic vendues sous les noms «Amplificateur mental», «Fearocity», «Élixir de ténacité» et «Pointe de puissance».

Ces produits, associés à des cartes de collection, à une émission de télé et à un site Web, ciblent les enfants et contiennent des ingrédients qui peuvent présenter un risque pour la santé.

«Amplificateur mental»
Contient une quantité inconnue de caféine malgré l'allégation qu'il ne s'agit pas d'une boisson énergisante, et contient plusieurs ingrédients d'origine végétale qui ne font pas partie de la liste de produits d'herboristerie de Santé Canada destinés aux enfants.

«Fearocity»
Contient une quantité inconnue de caféine, plusieurs ingrédients d'origine végétale qui ne font pas partie de la liste de produits d'herboristerie de Santé Canada destinés aux enfants, de la taurine à un taux inacceptable pour les enfants et de la niacine à un niveau trois fois plus élevé que celui recommandé pour les enfants âgés de un à 13 ans.

«Élixir de ténacité»
Contient de l'extrait de thé vert, qui ne fait pas partie de la liste de produits d'herboristerie de Santé Canada destinés aux enfants, et de la vitamine A à un niveau inacceptable pour les enfants âgés de un à huit ans.

«Pointe de puissance»
Contient du picolinate de chrome à un niveau assez inquiétant pour un produit destiné aux enfants.

Jusqu'à maintenant, Santé Canada n'a reçu aucun rapport d'effets indésirables associés à ces produits, mais considère qu'ils pourraient causer des réactions indésirables temporaires chez les enfants bien que la probabilité de réactions graves soit faible. L'importateur U&ME Marketing a procédé au rappel des boissons Chaotic à l'échelle du Canada.

  • Pour en savoir plus, communiquez avec Santé Canada au 1-866-225-0709.

  • Pour toute plainte relative aux boissons Chaotic, adressez-vous à l'Inspectorat de la Direction générale des produits de santé et des aliments au 1-800-267-9675.

  • Pour signaler une réaction indésirable à tout produit de santé, consultez le site MedEffetMC Canada du Programme Canada Vigilance ou composez le 1-866-234-2345.
Lire l'article
Compostables et biodégradables : un casse-tête pour les consommateurs

Les produits dits compostables, biodégradables ou réutilisables semblaient la solution de remplacement pour les plastiques, mais un rapport coproduit par Éco Entreprises Québec (ÉEQ) et la firme d’experts-conseils Solinov constate que, trop souvent, ces appellations ne remplissent pas leurs promesses et rendent complexe le tri des matières recyclables et compostables.

Lire l'article
Impôts 2020 : Québec accorde un délai, mais pas Ottawa

Revenu Québec vous accorde un mois de plus pour produire sans pénalité votre déclaration de revenus pour 2020. Une clémence qui n’a pas d’écho à l’Agence du revenu du Canada (ARC), qui imposera des pénalités pour les déclarations de revenus livrées après le 30 avril 2021.

Lire l'article
Comment limiter l’usage de vos données Facebook

Ce n’est plus un secret pour personne, les données personnelles sont une denrée recherchée. Les Facebook et Google de ce monde en ont fait leur empire. Pour eux, l’équation est simple : plus ils en savent sur vous, mieux c’est. Comment vous protéger? La réponse est double: limiter l’information partagée et limiter l’accès à cette information.

Lire l'article
Sans fil : le CRTC favorise la concurrence dans certaines régions

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) autorise certains fournisseurs régionaux à accéder aux réseaux sans fil mobiles de Bell Mobilité, Rogers, Telus et SaskTel afin d’offrir plus de choix et de meilleurs prix aux consommateurs.

  Ajouter un commentaire

L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.

Il n'y a pas de commentaires, soyez le premier à commenter.