Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

Les boissons Chaotic retirées du marché

Par Lise Bergeron Mise en ligne : 09 novembre 2009

Santé Canada avise les consommateurs de ne pas boire les boissons Chaotic vendues sous les noms «Amplificateur mental», «Fearocity», «Élixir de ténacité» et «Pointe de puissance».

Ces produits, associés à des cartes de collection, à une émission de télé et à un site Web, ciblent les enfants et contiennent des ingrédients qui peuvent présenter un risque pour la santé.

«Amplificateur mental»
Contient une quantité inconnue de caféine malgré l'allégation qu'il ne s'agit pas d'une boisson énergisante, et contient plusieurs ingrédients d'origine végétale qui ne font pas partie de la liste de produits d'herboristerie de Santé Canada destinés aux enfants.

«Fearocity»
Contient une quantité inconnue de caféine, plusieurs ingrédients d'origine végétale qui ne font pas partie de la liste de produits d'herboristerie de Santé Canada destinés aux enfants, de la taurine à un taux inacceptable pour les enfants et de la niacine à un niveau trois fois plus élevé que celui recommandé pour les enfants âgés de un à 13 ans.

«Élixir de ténacité»
Contient de l'extrait de thé vert, qui ne fait pas partie de la liste de produits d'herboristerie de Santé Canada destinés aux enfants, et de la vitamine A à un niveau inacceptable pour les enfants âgés de un à huit ans.

«Pointe de puissance»
Contient du picolinate de chrome à un niveau assez inquiétant pour un produit destiné aux enfants.

Jusqu'à maintenant, Santé Canada n'a reçu aucun rapport d'effets indésirables associés à ces produits, mais considère qu'ils pourraient causer des réactions indésirables temporaires chez les enfants bien que la probabilité de réactions graves soit faible. L'importateur U&ME Marketing a procédé au rappel des boissons Chaotic à l'échelle du Canada.

  • Pour en savoir plus, communiquez avec Santé Canada au 1-866-225-0709.

  • Pour toute plainte relative aux boissons Chaotic, adressez-vous à l'Inspectorat de la Direction générale des produits de santé et des aliments au 1-800-267-9675.

  • Pour signaler une réaction indésirable à tout produit de santé, consultez le site MedEffetMC Canada du Programme Canada Vigilance ou composez le 1-866-234-2345.
Ajouter aux favoris
Ajouter aux favoris

Pour suivre toutes les mises à jour et nouveautés sur cet article, vous devez être connecté.

Nouvelle