Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

250 $ de remboursement pour les lunettes de vos enfants

Par Frédéric Perron Mise en ligne : 12 septembre 2019 Shutterstock.com

lunettes-enfant Shutterstock.com

Annoncé par la Coalition avenir Québec (CAQ) en campagne électorale, le programme de remboursement de lunettes pour enfants vient d’entrer en vigueur.

Le remboursement de 250 $ est fixe; il ne varie pas en fonction du coût de votre achat. Vous devez avoir effectué votre achat chez un marchand québécois à partir du 1er septembre 2019.

Pour être admissible, votre enfant doit avoir moins de 18 ans et être couvert par l’assurance maladie du Québec. Il doit également avoir reçu une ordonnance de lunettes ou de verres de contact. Cet examen est couvert par l’assurance maladie pour les moins de 18 ans.

Comment procéder

Vous pouvez faire votre demande de remboursement en ligne. Vous devriez recevoir un chèque de 250 $ par la poste au plus tard trois semaines après l’envoi de votre demande. Par la suite, vous devrez attendre au moins deux ans avant de faire une nouvelle demande.

Vous n’avez pas à envoyer la facture des lunettes ou des verres de contact ni l’ordonnance. Vous devez toutefois garder ces documents dans vos archives pendant cinq ans, car ils pourraient vous être demandés à des fins de vérifications.

145 000 enfants touchés

Selon le gouvernement, environ 145 000 enfants québécois ont besoin de lunettes ou de verres de contact. Les coûts du programme, appelé Mieux voir pour réussir, sont estimés à 36 millions de dollars par année.

>> À lire aussi: enquête sur les lunettes pour adultes (2019) et conseils pour choisir des lunettes pour enfants (2011)

Ajouter aux favoris
Ajouter aux favoris

Pour suivre toutes les mises à jour et nouveautés sur cet article, vous devez être connecté.

Nouvelle