Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

Rappel d'escabeaux vendus chez Winners et HomeSense

Par Stéphanie Perron
Rappel escabeaux dangereux vendus chez Winners et HomeSense

Attention! Environ 64 000 tabourets-escabeaux vendus au Canada risquent de se briser lorsqu’on les utilise.

Le distributeur Kennedy International a émis un rappel sur deux modèles d’escabeaux pliants car ceux-ci peuvent s'effondrer abruptement. Aux États-Unis, au moins 15 cas de fissures ou de bris ont été signalés. La Consumer Product Safety Commission souligne qu’un cas de fracture de la jambe et deux cas de blessures au dos ont été rapportés.

Le rappel concerne les tabourets-escabeaux de plastique de 23 cm (9 po) portant le numéro de modèle 3575 et ceux de 33 cm (13 po) modèle numéro 3576. La défectuosité concerne toutes les couleurs de ces modèles. Ces escabeaux sont munis d’une poignée pour qu’on puisse les transporter une fois pliés.

Selon Santé Canada, environ 64 000 de ces escabeaux ont été vendus au Canada dans des magasins Winners et HomeSense, de janvier 2010 à janvier 2012. Aux États-Unis, on parle de 1,6 million d’exemplaires. Les escabeaux ont été fabriqués en Chine par l’entreprise Usine de plastique Ningbo Tianqui.

Cessez l'utilisation

Les consommateurs doivent cesser d’utiliser ces produits et les retourner au magasin où ils les ont achetés afin d'obtenir un remboursement. Pour tout renseignement, contactez le distributeur Kennedy International au 1-855-270-8301.

En cas de blessures liées avec l’escabeau rappelé – ou tout autre produit vendu au Canada –, les consommateurs peuvent contacter la Direction de la sécurité des produits de consommation afin de remplir un rapport d'incident. L’organisme fédéral a pour mandat d’étudier les rapports de blessures ou d'incidents liés aux produits vendus sur le marché canadien.

Pour consulter les rappels diffusés par Protégez-Vous, consultez notre chronique Avis et rappels.

AJOUT 16/05/2016: Les magasins Canadian Tire ont procédé à un rappel similaire en février 2012 pour des tabourets pliants de marque EZ Fold Step (modèles 042-3207, 199-1788, 142-6018 et 142 6019).

Lire l'article
La RBQ veut mieux protéger les Québécois : trop peu trop tard ?

Avec les nombreuses histoires d’horreur liées à la construction et à la rénovation et les critiques de la vérificatrice générale du Québec envers la Régie du bâtiment (RBQ), vous êtes en droit d’être méfiant si vous vous apprêtez à acheter une maison neuve ou à faire des travaux. Et ce, malgré les promesses de l’organisme d’améliorer sa gestion des licences d’entrepreneurs et le soutien aux propriétaires.

Lire l'article
Construction : doit-on imposer des inspections de chantier ?

Imposer la surveillance de tous les chantiers de construction et de rénovation est-elle la réponse aux histoires d’horreur qui laissent les propriétaires devant des travaux mal exécutés, des maisons inachevées ou des entrepreneurs en faillite ? Pour plusieurs, la réponse est oui. Et il faudrait agir dès maintenant.

Lire l'article
Les garages manquent de main d’œuvre et de pneus d’hiver

Si vous n’avez pas encore pris rendez-vous pour chausser votre véhicule de ses pneus d’hiver en prévision de la date limite du 1er décembre, faites vite : les garages manquent d’installateurs et les stocks de pneus sont en baisse.

Lire l'article
Québec se prépare pour la saison de la grippe

Le virus de l’influenza a été très peu présent au Québec en 2020. Est-ce que ce sera encore le cas cette année ? Les autorités de santé publique demeurent à l’affût et préparent la campagne de vaccination annuelle pour le 1er novembre.

  Ajouter un commentaire

L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.

  • Par PIERRE RAYMOND
    27 Juin 2012

    Vive la Chine et ses normes !!!!!

     5
  • Par ROBERT RIENDEAU
    30 Juin 2012

    C'est rendu qu'on ne peut plus se fier à son escabeau! On tombe de haut.

     4
  • Par Micheline Dauphin
    20 Juillet 2012

    est-ce que le modèle Folding step stool - Mainstays vendu chez wallmart et portant le numéro 27711 01140 est également concerné.

     3
    journalist
    Par Stéphanie Perron de Protégez-Vous
    18 Mai 2012

    Pour l'instant, seuls les modèles mentionnés dans cet article (Winners et HomeSense) et les modèles mentionnés dans le rappel de février 2012 (Canadian Tire) sont rappelés. Pour plus d'information, vous pouvez contacter le distributeur Kennedy International au 1-855-270-8301.

  • Par MICHEL GRAVEL
    30 Juin 2012

    Est-ce la même raison fournie par Renault Canada pour un siège avant brisé, dans une Renault 5? La réponse fut: «On a fait porter à ce siège un poids pour lequel il n'a pas été conçu». Il y a une limite de poids même dans les ascenseurs...

     3