Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

Risque de fuite de gaz: rappel de barbecues vendus chez Home Depot

Par Stéphanie Perron
Rappel de barbecues vendus chez Home Depot

One World Technologies procède au rappel d’une gamme de barbecues, car du gaz propane peut s'échapper du détendeur. Aux États-Unis, au moins 569 cas de fuite de gaz ont été signalés.

Le rappel concerne la gamme de barbecues Quattro de la marque Stok, vendus chez Home Depot. Du gaz propane peut s'échapper du détendeur et s'enflammer, ce qui présente un risque d'incendie et de brûlures pour les utilisateurs. Le détendeur est le dispositif qui contrôle la quantité de gaz provenant de la bonbonne.

«De façon générale, on peut détecter la défaillance d’un détendeur lorsqu’on entend un bruit de sifflement en provenance de la bonbonne ou de son tuyau. Si le gril ne devient pas aussi chaud que d’habitude, cela peut également être un indice de défaillance», souligne l’importateur américain One World Technologies. L’entreprise souligne qu’aucun des incidents rapportés n’a eu lieu au Canada, et que les fuites de gaz n’ont engendré aucune blessure.

Barbecues visés par le rappel

Pour vérifier si votre appareil est visé par le rappel, il suffit de vérifier les inscriptions sur le détendeur. L’inscription «Model AZF» apparaît sur le dispositif, et un code dateur variant de 1 046 à 1 143 est gravé à l'arrière de celui-ci. Les barbecues ont été fabriqués en Chine par l’entreprise Guangdong Chant Group. Environ 1 386 barbecues ont été vendus au Canada dans des magasins Home Depot, de mars 2011 à février 2012. Pour les États-Unis, on parle de 87 600 appareils.

Les consommateurs doivent cesser d’utiliser ces barbecues et contacter One World Technologies afin d’obtenir sans frais un détendeur de remplacement. Pour tout renseignement, composez le 1-800-867-9624. Il est également possible de consulter le rappel diffusé sur le site de Santé Canada et sur le site dédié aux appareils Stok.

Lire l'article
La RBQ veut mieux protéger les Québécois : trop peu trop tard ?

Avec les nombreuses histoires d’horreur liées à la construction et à la rénovation et les critiques de la vérificatrice générale du Québec envers la Régie du bâtiment (RBQ), vous êtes en droit d’être méfiant si vous vous apprêtez à acheter une maison neuve ou à faire des travaux. Et ce, malgré les promesses de l’organisme d’améliorer sa gestion des licences d’entrepreneurs et le soutien aux propriétaires.

Lire l'article
Construction : doit-on imposer des inspections de chantier ?

Imposer la surveillance de tous les chantiers de construction et de rénovation est-elle la réponse aux histoires d’horreur qui laissent les propriétaires devant des travaux mal exécutés, des maisons inachevées ou des entrepreneurs en faillite ? Pour plusieurs, la réponse est oui. Et il faudrait agir dès maintenant.

Lire l'article
Les garages manquent de main d’œuvre et de pneus d’hiver

Si vous n’avez pas encore pris rendez-vous pour chausser votre véhicule de ses pneus d’hiver en prévision de la date limite du 1er décembre, faites vite : les garages manquent d’installateurs et les stocks de pneus sont en baisse.

Lire l'article
Québec se prépare pour la saison de la grippe

Le virus de l’influenza a été très peu présent au Québec en 2020. Est-ce que ce sera encore le cas cette année ? Les autorités de santé publique demeurent à l’affût et préparent la campagne de vaccination annuelle pour le 1er novembre.

  Ajouter un commentaire

L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.

Il n'y a pas de commentaires, soyez le premier à commenter.