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Rappel de cafetières Bosch en raison de brûlures au second degré

Par Stéphanie Perron

Tassimo procède au rappel de cafetières à capsules de marque Bosch. En Amérique du Nord, au moins 37 incidents ont engendré des brûlures au second degré.

Le rappel concerne des systèmes d'infusion qui utilisent des disques de plastique appelés T Disc. Ces capsules contiennent du café ou du thé, et elles servent à infuser les boissons chaudes.

Les capsules peuvent éclater et provoquer des éclaboussures. Au moins 140 consommateurs, dont 61 au Canada, ont indiqué avoir été en contact avec du liquide chaud, des feuilles de thé ou du marc de café déversés par le système d'infusion. Aux États-Unis, une fillette de 10 ans a subi des brûlures au second degré au visage.

Cafetières visées par le rappel

  • Bosch, numéro débutant par TAS100, code dateur se situant entre FD 8806 et 9109
  • Bosch, numéro débutant par TAS200, code dateur se situant entre FD 8806 et 9109
  • Bosch, numéro débutant par TAS451, code dateur se situant entre FD 8806 et 9109
  • Bosch, numéro débutant par TAS46, code dateur se situant entre FD 8806 et 9109
  • Bosch, numéro débutant par TAS651, code dateur se situant entre FD 8806 et 9109
  • Tassimo Professional, numéro débutant par TAS6512CUL, code dateur se situant entre FD 8905 et 9109

Si vous possédez une cafetière de marque Bosch, vous seriez bien avisé d’effectuer la vérification. Pour consulter l’étiquette avec le numéro de modèle et le code dateur, il suffit de retirer le réservoir d'eau et de coucher la machine sur le côté. Les appareils Tassimo Professional, pour leur part, ne sont vendus qu’à des établissements du secteur de l’hôtellerie et de la restauration, lesquels ont été directement avisés du rappel.

Les consommateurs doivent cesser d’utiliser ces cafetières et contacter Tassimo afin d’obtenir un support de disque de remplacement. Pour tout renseignement, composez le 1-866-918-8763. Il est également possible de consulter le rappel diffusé sur le site de Santé Canada. Environ 900 000 appareils ont été vendus au Canada entre juin 2008 et février 2012.

MISE À JOUR: quelques heures après la publication de cet article le 9 février 2012, Santé Canada a annoncé que des capsules (T Disc) étaient visées par le rappel. Pour vérifier si vous en avez acheté, rendez-vous sur le site de Tassimo.

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  • Par Pierre Langelier
    19 Janvier 2013

    Le service à la clientèle de Tassimo (Kraft) est vraiment mauvais. Ce rappel ne va assurément pas aider à améliorer le service!
    De plus, pourquoi n'y a t'il pas de service à la clientèle en français?

     25
  • Par Michel Mompain
    12 Août 2013

    Vous pouvez obtenir le service en français au numéro mentionné dans l'article c-dessus. Mais encore mieux, vérifier si votre appareil est concerné et commandez directement sur internet site bilingue sur www.tassimodirect.com (en bas , à gauche)

    http://www.tassimosafetyrecall.com/SplashFR.HTML

     16
  • Par RENAUD FRANCOEUR
    04 Juillet 2013

    Méchante SCRAP,je me suis procuré une Tassimo chez Zeller une première fois et elle ne fonctionnait pas (retour chez Zeller),
    ensuite je m'en ai procurer une deuxième chez Canadian Tire encore le même problème,(Retour chez Canadian Tire) mais assez retissant à vouloir me remboursé, après l'avoir essayé eux même , conclusion renboursement.Ils m' ont offert si j'en voulait une autre;qu'est-ce que vous pensez que j'ai fait ?????? Alors je me suis procuré une Keurig qui fonctionne sans problème depuis que je la possède.

     14
  • Par Hélène Cantin
    18 Juin 2013

    J'ai écrit sur le site web de TASSIMO pour recevoir leur T-Disc et un mois plus tard, je n'ai toujours rien reçu. Hélène C.

     12
  • Par JACQUES BOYER
    10 Mai 2013

    Ma cafetiere tasimo quand je mets mes disc souvent il saute et renverse esque c'est normale.

     10