Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

Voyage : fini les bagages enregistrés !

Par Marie-Eve Shaffer
bagage-cabine Have a nice day Photo/Shutterstock.com

Devant les difficultés qu’ont connues les transporteurs aériens l’été dernier, vous songez à voyager uniquement avec un bagage de cabine ? Bonne idée. Vous économiserez temps et argent, mais il est nécessaire d’user de stratégie.

Le site web Milesopedia, qui s’intéresse aux programmes de fidélité et aux cartes de crédit, conseille avant tout de vérifier les exigences de votre compagnie aérienne. De façon générale, votre bagage de cabine doit mesurer tout au plus 55 cm de hauteur (incluant les roues), 40 cm de largeur et 23 cm d’épaisseur, et il ne doit pas peser plus de 10 kg (22 lb). Milesopedia avance que les transporteurs à bas prix examinent beaucoup plus les bagages de cabine que le font les grands transporteurs.

Vous devez ensuite maximiser l’espace. Sélectionnez des vêtements indispensables – de préférence infroissables, polyvalents et peu volumineux –, puis compactez-les dans des sacs de rangement conçus pour les bagages. Et votre gros chandail en coton ouaté ? Portez-le dans l’avion.

Pour ce qui est de vos produits de soins corporels, limitez-vous au strict nécessaire. Utilisez de petits contenants, surtout pour les liquides, les gels et les crèmes. Ces produits doivent être transvidés dans des bouteilles d’au plus 100 ml, pour un maximum de 1 L. S’il ne vous reste plus d’espace, vous n’avez qu’à acheter ce qu’il vous manque, comme de la crème solaire et du shampoing, pendant votre voyage.

La majorité des transporteurs vous permettent d’apporter en plus un bagage à main. Vous pouvez y mettre vos appareils électroniques, des collations et tout objet dont vous aurez besoin pendant le vol.

Même si vous avez tout prévu pour éviter le carrousel à bagages, il se peut que le transporteur vous oblige à placer votre valise dans la soute… parce qu’il manque d’espace dans les coffres de rangement. C’est que trop de voyageurs ont alors décidé, comme vous, de se contenter d’un bagage de cabine !

>> À lire aussi : nos conseils pour trouver des billets d’avion à bon prix

  Ajouter un commentaire

L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.

Il n'y a pas de commentaires, soyez le premier à commenter.