Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

Danger: un million de porte-bébés rappelés

Mise en ligne : 25 Mars 2010 Santé Canada

Danger un million de porte-bebes rappeles Santé Canada

À la suite du décès de trois enfants, l’entreprise californienne Infantino rappelle plus d’un million de porte-bébés aux États-Unis et au Canada.

Trois bébés sont morts asphyxiés dans ces sacs selon la Commission américaine de sécurité des consommateurs (CPSC). 15 000 porte-bébés visés par le rappel ont été achetés au Canada. Il s’agit des modèles Infantino SlingRider et Wendy Bellissimo, vendus entre autres chez Walmart, Babies’r’us et Sears. Santé Canada et la CPSC avaient déjà émis un avis à la mi-mars, en soulignant qu’il était dangereux de transporter un bambin de moins de quatre mois dans ces sacs en bandoulière.

Comme les muscles du cou des nourrissons ne sont pas assez développés pour leur permettre de bouger la tête, leur nez et leur bouche peuvent être écrasés contre la paroi du porte-bébé, ce qui les empêche de respirer. Les voies respiratoires de l’enfant risquent également d’être obstruées si sa tête est repliée sur sa poitrine ou que son corps est plié en deux. Si vous avez acheté l’un de ces porte-bébés, Infantino le remplacera gratuitement. Visitez le site de l’entreprise ou téléphonez au 1-888-808-3111 pour savoir comment procéder. Pour plus d’informations: rappel de Santé Canada

Ajouter aux favoris
Ajouter aux favoris

Pour suivre toutes les mises à jour et nouveautés sur cet article, vous devez être connecté.

Nouvelle