Une auto 100 % québécoise présentée au Salon de l’auto de Montréal

Par Mise en ligne : 18 janvier 2019

Felino CB7R

Felino CB7R

Si vous visitez le Salon de l’auto de Montréal, vous pourrez y voir une voiture conçue et assemblée au Québec: la Felino CB7R.

L’édition 2019 du Salon de l’auto de Montréal fait la part belle aux véhicules à tendance sportive (pour en savoir plus, lisez notre article).

Et cette année, l’une des vedettes du salon est une sportive exotique 100 % québécoise créée par l’ancien pilote de course Antoine Bessette. Le constructeur avait déjà présenté, il y a cinq ans, deux prototypes de ce modèle.

La version actuelle, beaucoup plus aboutie, se nomme CB7R, R pour «Route». D’abord destinée à être la plus efficace possible sur la piste, l’auto peut aussi rouler en toute légalité sur la route si le conducteur le souhaite.

>>A lire aussi: les nouveautés du Salon de l’auto de Montréal en 2019

Produite à 10 exemplaires seulement, il s’agit d’une série limitée qui peut être plaquée de manière artisanale au Québec (contrairement aux véhicules de grande série, chaque auto est plaquée individuellement). C’est le constructeur qui se charge des formalités administratives pour les clients.

Moteur V8 de 7 L

Construite à Laval, l’auto repose sur un châssis conçu au Québec qui allie métal, fibre de carbone et kevlar. À la base, le moteur est un V8 de 7 L monté dans les Chevrolet Corvette et Camaro. Entièrement revu, il passe de 505 à 700 ch et est couplé à une boîte de vitesses séquentielle à 6 rapports à commande au volant partiellement développée au Québec.

Produite en très petite quantité, la CB7R est personnalisable selon le goût du client. Parmi les choix possibles, on peut citer la couleur extérieure, les matériaux de l’habitacle, des sièges de course moulés aux formes du client ou des sièges plus larges pour rouler sur la route, des suspensions destinées à la piste ou à la route… les possibilités sont très nombreuses.

Le prix de départ de l’auto est annoncé à 275 000 US $ (soit 365 000 $ CA). Si vous souhaitez voir l’auto, elle est exposée pendant la totalité du Salon qui est ouvert au public du 18 au 27 janvier 2019 au Palais des congrès de Montréal.

>> À voir aussi: Tous les essais sur route de Protégez-Vous

  • Felino CB7R
  • Felino CB7R
  • Felino CB7R
  • Felino CB7R
  • Felino CB7R
  • Felino CB7R
  • Felino CB7R
Ajouter aux favoris
Ajouter aux favoris

Pour suivre toutes les mises à jour et nouveautés sur cet article, vous devez être connecté.

Nouvelles