Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

Top 50 des ventes de véhicules neufs en 2018

Par Julien Amado

Voici le palmarès des 50 véhicules les plus vendus au Québec en 2018. C’est encore le Ford Série F qui demeure en tête, devant la Honda Civic et la Toyota Corolla.

Après une année record en 2017, les ventes de véhicules neufs ont connu un léger recul de 2,4 % en 2018, alors que les Québécois ont acheté 450 966 voitures, VUS et camionnettes.

Le succès des VUS ne se dément pas. Les Québécois ont acheté 197 000 VUS, un record absolu. En tête du classement, les résultats sont très serrés, mais c’est le Honda CR-V qui prend la première place, devant le Toyota RAV4 et le Nissan Rogue.

Pour la même période, les compactes poursuivent leur lent déclin (-8,9 %), mais conservent tout de même la deuxième place du classement des véhicules les plus vendus au Québec.

C’est surtout du côté des sous-compactes (-20 %) et des fourgonnettes (-21 %) que la baisse est la plus spectaculaire.

ligne
ligne
Lire l'article
Noël en famille et le Jour de l’An dans votre bulle

Oubliez les grandes fêtes de Noël au cours desquelles vous faites la bise à toute la parenté. Québec vous autorise à célébrer sobrement pendant seulement quatre jours cette année, sous réserve de l’évolution de la pandémie de COVID-19 dans les prochaines semaines.

Lire l'article
Vos écouteurs peuvent-ils provoquer des otites?

Une lectrice de Protégez-Vous a récemment développé une otite. Comme elle est en télétravail et porte ses écouteurs intra-auriculaires beaucoup plus longtemps qu’auparavant pour assister à des vidéoconférences et se couper du bruit ambiant, elle les soupçonne d’en être responsables. Vos écouteurs peuvent-ils causer une infection aux oreilles?

Lire l'article
La pandémie augmente le risque d’exposition au radon

L’école à distance, le télétravail et le fait de passer plus de temps à la maison augmentent le risque d’exposition au radon, un gaz cancérigène présent dans toutes les maisons du pays, prévient Santé Canada.

Lire l'article
100 millions pour aider les aînés à vieillir dans leur maison

Pendant la première vague de la pandémie de COVID-19, des services de soutien à domicile ont été annulés. Depuis, les personnes âgées en bénéficient à nouveau, mais l’expérience vécue au printemps les a confortées dans leur conviction de vouloir rester chez eux le plus longtemps possible. L'investissement de 100 millions de dollars annoncé par Québec devrait les aider à le faire.

  Ajouter un commentaire

L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.

Il n'y a pas de commentaires, soyez le premier à commenter.