Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

Salon de l’Auto de Montréal 2018: les modèles à ne pas manquer

Par Julien Amado Mise en ligne : 19 janvier 2018

  • BMW X2 2018
  • Hyundai Accent à hayon 2018
  • Hyundai Kona 2018
  • Infiniti QX50 2019
  • Jaguar E-Pace 2018
  • Jeep Cherokee 2019
  • Jeep Wrangler 2018
  • Kia Forte 2019
  • Kia Stinger 2018
  • Lexus RX L 2018
  • Nissan Kicks 2019
  • Subaru Ascent 2019
  • Toyota Avalon 2019
  • Volkswagen Jetta 2019
  • Volvo XC40 2019

Voici notre sélection des modèles les plus intéressants exposés au Salon de l’Auto de Montréal 2018.

En plus des véhicules électriques et hybrides, assez nombreux cette année à Montréal, les constructeurs ont aussi présenté d’autres véhicules qui pourraient intéresser les consommateurs.

Même si les ventes baissent chaque année, les compactes et les sous-compactes sont toujours populaires au Québec. Preuve en est, la présentation à Montréal de la Forte 2019 par Kia, dévoilée trois jours plus tôt au Salon de Détroit. Son design a été renouvelé, la transmission automatique est désormais à variation continue et Kia promet une tenue de route améliorée. Elle sera disponible à l’automne 2018 chez les concessionnaires.

Chez Volkswagen, c’est la nouvelle Jetta 2019 qui est montrée pour la première fois à Montréal. Un modèle très important pour le constructeur, qui réalise de très bonnes ventes au Québec avec ce véhicule. Entièrement revue esthétiquement, l’auto est dotée d’une nouvelle transmission à 8 rapports et de systèmes de sécurité active plus évolués. La Jetta 2019 sera disponible au printemps.

Enfin, Hyundai a présenté la version à hayon de sa célèbre Accent. Dérivée de l’Accent à 4 portes déjà vendue chez les concessionnaires, la nouvelle version à hayon fera son entrée sur le marché en avril/mai 2018.

>> À lire aussi: Tous les essais sur route de Protégez-Vous

Encore et toujours des VUS

Les rois du marché sont évidemment nombreux dans les kiosques du Salon de Montréal. Chez Nissan, dont la gamme est déjà fournie, on a présenté le nouveau Kicks 2018. Moins original mais plus spacieux que le Juke qu’il remplace, il pourrait séduire les amateurs de petits VUS.

Chez Hyundai, on peut apercevoir le Kona un petit VUS – encore un ! – qui veut concurrencer les modèles les plus populaires du marché : le Mazda CX-3 et le Honda HR-V. Doté d’un moteur 2 L de 147 ch ou d’un moteur 1,6 L turbo optionnel de 175 ch, il sera disponible à la vente au printemps 2018.

Du côté du groupe Fiat-Chrysler, Jeep a dévoilé deux véhicules : le nouveau Cherokee 2019, légèrement modifié et disponible à la fin du mois de mars ainsi que le nouveau Wrangler, très populaire au Québec, qu’on peut déjà se procurer chez le concessionnaire.

Désireux de se placer sur le segment des VUS plus petits, Volvo propose quant à lui le nouveau XC40. Il sera vendu un peu moins de 40 000 $ et sera disponible au printemps.

Des VUS plus imposants sont aussi visibles, dont un chez Subaru. Le Ascent, plus gros que le Forester, est exposé pour la première fois à Montréal et sera livrable à l’été. De son côté, Lexus a présenté le RX L 2018, version allongée du RX350 et qui proposera 6 ou 7 places. Il faudra attendre le début du mois de mars pour pouvoir se l’offrir.

Toujours chez les VUS de luxe, on peut citer les BMW X2 et X3, le Jaguar E-Pace et le nouvel Infiniti QX50.

Quoi d’autre ?

Pour conclure ce tour d’horizon du Salon de l’Auto de Montréal 2018, on peut citer quelques intermédiaires, sportives ou non, parmi lesquelles la nouvelle Toyota Avalon 2019, les BMW M5 et Série 6 GT, la Kia Stinger et la Genesis G70.

Les amateurs de véhicules modifiés peuvent également visiter la zone performance, et les passionnés de voitures exotiques pourront visiter les kiosques Ferrari, Lamborghini, Rolls-Royce, Bentley, Aston Martin et Mclaren.

Le Salon est ouvert au public du 19 au 28 janvier 2018 au Palais des Congrès de Montréal.

Ajouter aux favoris
Ajouter aux favoris

Pour suivre toutes les mises à jour et nouveautés sur cet article, vous devez être connecté.

Nouvelle