Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

Moteurs diesel: Volkswagen s’entend avec les tribunaux canadiens

Par Julien Amado
shutterstock.com

Les Canadiens qui possèdent une Volkswagen à moteur 2 L diesel équipée d’un logiciel truqueur pourront enfin être dédommagés.

Les tribunaux du Québec et de l’Ontario ont approuvé l’entente de règlement de l’action collective qui concerne certains véhicules Volkswagen.

L’action collective concerne les modèles suivants lorsqu’ils sont équipés d’un moteur TDI de 2 L:

• Volkswagen Jetta (2009-2015)

• Volkswagen Golf (2009-2015)

• Volkswagen Beetle (2009-2015)

• Volkswagen Passat (2012-2015)

• Audi A3 (2009-2015)

>> À lire aussi sur notre site: Fiabilité: les meilleurs et les pires moteurs du marché

Les propriétaires concernés pourront recevoir différentes compensations, selon les cas. Le programme d’indemnisation comporte les possibilités suivantes:

• Un paiement en argent aux locataires et aux propriétaires (actuels ou précédents) pour les 105 000 véhicules concernés au Canada.

• Certains propriétaires pourront revendre leur véhicule à Volkswagen ou résilier leur bail de location sans pénalités. Dans le cas où une modification du système qui gère les émissions polluantes serait approuvée, les propriétaires pourront conserver leur véhicule. La modification sera réalisée sans frais et une garantie prolongée couvrira le système d’émissions du véhicule.

• La valeur de rachat des véhicules sera calculée selon la valeur déterminée par le Canadian Black Book le 18 septembre 2015. L’équipement du véhicule et le kilométrage seront évidemment pris en compte.

• Pour les propriétaires admissibles, il sera possible d’échanger son véhicule contre un autre véhicule Volkswagen ou Audi. Lors de l’échange, le rabais consenti par Volkswagen correspondra à la valeur marchande actuelle du véhicule. De plus, les propriétaires recevront une compensation qui correspondra à la différence entre la valeur actuelle de leur véhicule et la valeur de leur véhicule au 18 septembre 2015.

À partir du 28 avril 2017, les propriétaires ou locataires des véhicules concernés peuvent soumettre une réclamation. Il suffit de se rendre sur le site www.reglementvw.ca ou de téléphoner au 1 888 670-4773.

  Ajouter un commentaire

L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.

Il n'y a pas de commentaires, soyez le premier à commenter.