Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

Misez sur les meilleurs choix !

Par Protégez-Vous
sceau-pv-recommande-2

Une façon rapide et efficace de trouver les meilleurs produits sur le marché, en magasin ou en ligne, est de rechercher le sceau Protégez-Vous recommande. Seuls les produits qui ont obtenu la mention« Meilleur choix » peuvent s’en prévaloir.

Pour les consommateurs, se fier au sceau Protégez-Vous recommande, c’est s’assurer d’acheter un produit de qualité. Ce programme a été conçu pour simplifier la vie des consommateurs à la recherche d’informations fiables et les guider face à la multitude de choix qui les attend en magasin ou en ligne. En un coup d’œil, ils peuvent repérer le sceau PV recommande et avoir ainsi la garantie de ne pas se tromper. Sans compter que, pour les fabricants, c’est une motivation à toujours améliorer leurs produits, car seuls les produits qui décrochent la mention « Meilleur choix » à nos tests peuvent prétendre au sceau.

À l’épicerie, à la radio ou en lisant un magazine, vous êtes peut-être déjà tombé sur des publicités ou des produits qui mettent de l’avant le sceau Protégez-Vous recommande. Même si vous n’êtes pas abonné à Protégez-Vous, vous fier à ce sceau vous donne l’assurance de choisir un produit qui a obtenu de très bons résultats lors de nos tests et a reçu la mention « Meilleur choix ».

Vous pouvez consulter le contenu du programme Protégez-Vous recommande sur notre site, et surtout accéder au répertoire qui recense l’ensemble des produits qui en font partie. En cliquant sur le nom du produit, vous verrez sa fiche avec ses caractéristiques et, si vous êtes abonné à Protégez-Vous, ses forces et faiblesses ainsi que la note qu’il a obtenue lors de nos tests.

Outre le répertoire, le microsite Protégez-Vous recommande propose différentes sections afin de vous présenter les objectifs et les modalités du programme. Ainsi, la section Comment ça marche ? vous en explique le fonctionnement : à qui il s’adresse, où vous pouvez le trouver, quel est son rôle. La section Espace Consommateurs présente la mission de Protégez-Vous et de son sceau, ainsi que des exemples d’utilisation de ce dernier. Une partie du microsite s’adresse aux professionnels qui souhaitent savoir comment acquérir le sceau PV recommande pour leur produit ayant reçu la mention « Meilleur choix » dans l’un de nos tests ou l’une de nos enquêtes. Enfin, la FAQ répond à toutes les questions que vous pourriez vous poser sur le programme.

En bref, pour vous simplifier le magasinage, recherchez notre sceau :

Lire l'article
Chicane de voisinage : pensez à la médiation

Vous n’en pouvez plus de la musique que votre voisin fait jouer à tue-tête à toute heure du jour, de l’odeur nauséabonde de sa poubelle qu’il dispose tout juste sous votre fenêtre ou du va-et-vient incessant des voitures devant sa maison ? Pour éviter que la situation s’envenime tout en obtenant satisfaction, vous pourriez tenter la médiation.

Lire l'article
Les transporteurs canadiens revoient leurs offres de destinations

Vous planifiez de vous envoler dans les prochains mois pour aller visiter des proches ou passer du bon temps dans une destination prisée ? Sachez que, si le trafic aérien reprend de la vigueur, il est encore loin de son niveau prépandémique.

Lire l'article
Action collective contre les transporteurs aériens : les procédures se multiplient

Vous espérez toujours récupérer l’argent que vous aviez consacré à un voyage que vous n’avez pas pu entreprendre en raison de la pandémie de COVID-19 ? Si vous n’avez pas pu ravoir votre dû grâce aux différents programmes de remboursement et que vous misez sur l’action collective intentée contre les transporteurs aériens, armez-vous de patience. Les procédures judiciaires se multiplient.

Lire l'article
Achat d’une maison neuve : au-delà du cadre prévu par la garantie, point de salut

La retentissante faillite de Bel-Habitat survenue à la fin de juin a plongé dans l’incertitude et le désespoir 118 acheteurs de maisons neuves. C’est que leurs chances de récupérer l’entièreté de leur acompte, qui peut aller jusqu'à 777 000 $, sont minces devant les limites des programmes de protection existants. Alors, prudence avant d’acheter une nouvelle construction !

  Ajouter un commentaire

L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.

  • Par DENIS CHABOT
    30 Juin 2021

    Votre rubrique "Meilleur choix" devrait recommander beaucoup plus d'éléments de la même catégorie car ce n'est pas en citant, par exemple, trois Mazda, une Hyundai et une Odyssey que vous allez devenir une ressource intéressante à consulter. Je ne suis pas contre l'idée mais le consommateur ne veut pas connaître LE meilleur produit, plutôt LES nombreux très bons.